Depuis son lancement au cinéma, l’univers Sony dédié aux personnages Marvel ne brille pas par sa justesse. Si le Spider-Man de Tom Holland a pu bénéficier d’une place au sein du Marvel Cinematic Universe, et ainsi se constituer une solide base de spectateurs, Venom et Morbius n’ont pas eu le même traitement de faveur. Les liens de parenté du premier avec l’araignée sympa du quartier lui ont néanmoins permis d’atteindre les 856 millions de dollars de recettes. Ce solide score ne s’est en revanche pas maintenu avec le second opus qui culmine seulement à 506 millions. Il faut dire que le film réalisé par Andy Serkis est sorti à une période encore compliquée pour les salles obscures après la pandémie.
De son côté, Morbius a été un véritable flop et plutôt deux fois qu’une. Le film n’a engrangé que 167 millions de dollars, son budget (hors frais de marketing) était estimé à 75 millions. L’opération était donc loin d’être rentable. Peu importe, Sony persiste et signe en continuant d’explorer le lore de Spider-Man et particulièrement la destinée de ses antagonistes emblématiques. C’est maintenant à Kraven Le Chasseur de faire l’objet d’une adaptation cinématographique. Devant la caméra de J.C Chandor (Triple frontière), Aaron Taylor-Johnson signera sa seconde apparition dans la peau d’un protagoniste de l’écurie Marvel. Il avait déjà prêté ses traits à Quicksilver, le frère de Wanda dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Son passage avait néanmoins été de courte durée.
L’acteur a néanmoins un certain passif avec les super-héros puisqu’il était en 2010 à l’affiche de Kick-Ass aux côtés d’Evan Peters, Nicolas Cage et Chloë Grace Moretz. Avec Kraven le Chasseur, sa partition promet déjà d’être un peu plus sérieuse. Le film promis à une sortie au mois d’octobre prochain dans nos cinémas s’offre enfin de premières images. Sony a ménagé le suspense et espère sans doute que cette première bande-annonce aura l’effet d’un gros coup de poing.
La traque commence
Sony a pris son temps avant de dévoiler la bande-annonce de son métrage. Cependant, les studios ne font pas dans l’économie lorsqu’il s’agit de contextualiser le récit. Kraven ne compte pas parmi les personnages plus célèbres chez Marvel Comics, il faut donc faire monter l’impatience chez les néophytes tout en contentant les fans de la première heure.
Force est d’admettre que cette surenchère ne joue pas vraiment en la faveur du métrage. Si la violence du film semble être un solide argument pour se démarquer du tout-venant des super-héros, Morbius et Venom 1 et 2 ont prouvé qu’une telle approche ne suffisait pas. Difficile de voir autre chose en Kraven Le Chasseur qu’un nouveau naufrage dans les salles obscures. Pour l’instant, ça sent le divertissement bourrin et bas de plafond. Il faudra espérer que la copie de J.C Chandor ne nous donne pas raison.
Rendez-vous donc le 4 octobre prochain au cinéma pour découvrir Kraven Le Chasseur en France. Sony a plutôt bien géré cette arrivée en faisant concorder cette sortie avec l’arrivée de Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5. C’est le 20 octobre prochain que le jeu mettant Kraven en vedette débarquera sur nos consoles. Le métrage promet quant à lui de faire intervenir Rhino, lui qui avait aussi fait une apparition dans le premier volet de la saga vidéoludique. En revanche, une apparition de Miles Morales et Spider-Man semble assez peu probable au cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faire un film sur un personnage aussi moisi que Kraven, fallait oser …
Il reçoit une goutte de sang de lion et ça le transforme d’ado en chasseur badass ? WTF ? Je pense que les scénaristes étaient déjà en grève lors de la préparation du film.
Faire une différence entre Miles Morales et Spiderman montre déjà le niveau de compréhension du sujet par l’auteur de l’article… Miles Morales est Spiderman tout comme Peter Parker l’est aussi
@juicy ; non peter parker est le spider man d origine de lee, et de fait est considéré comme spider man
miles morales représente UN spider man alternatif au point qu’il y a bien des comics parlant d un affrontemant mile morales vs spider man.
Donc sur le coup désolé mais on peut bien parler de la rencontre miles morales spiderman car marvel le fait lui meme
Alors je sais que je suis nul en maths mais expliquez-moi cette phrase s’il vous plait :
“Le film n’a engrangé que 167 millions de dollars, son budget (hors frais de marketing) était estimé à 75 millions. L’opération était donc loin d’être rentable.”
Selon mes connaissances limitées 167 > 75. Dites-moi que je ne suis pas fou !
Bonjour Dexter,
Le budget estimé ne prend pas en compte les frais de marketing, les recettes quant à elle ne reviennent pas intégralement aux studios (une bonne partie revient aux exploitants de salle). En règle générale, on estime qu’un film est rentable quand son box-office est 2,5 fois supérieur son budget, Morbius est donc loin d’être une belle opération.
Vous êtes obligé de casser un film avant de l’avoir vu ? C’est incroyable cette recherche de buzz merdique…
Parce que sur 167 millions de $,le studio ne récupère qu’un peu plus de la moitie! Et, comme Morbius a coûté dans les 100 millions de $, en comptant le marketing (c’est une estimation vu que les studios ne donnent jamais le budget promo de leurs films!),alors Sony a perdu de l’argent au final!
il suffit de voir les effets spéciaux pour comprendre le bide …
rien que dans la bande annonce, j’ai vu deux problème
– la goutte de sang qui tombe …. horriblement faite
– lorsqu’il sort de l’ombre: la lumière sur son cou est bizarre.