Hier, se tenait le Prime Video Present. En présence de la presse française, la plateforme a levé le voile sur certains des projets en développement dans nos vertes contrées. Avec la ferme intention de s’inviter dans le salon de nombreux utilisateurs francophones, l’entreprise fondée par Jeff Bezos continue ses investissements. Plusieurs projets ont été annoncés, et c’est un peu le bingo des personnalités populaires du moment. Retour sur les productions françaises au programme des prochains mois.
Sentinelle – 8 septembre
François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est l’un des flics les plus médiatisés de la réunion. La nuit, il s’adonne à sa véritable passion : le chant. Depuis son tube de jeunesse : “Le Kiki”, l’artiste de charme n’a pas vraiment renoué avec le succès. Il travaille pourtant d’arrache-pied pour revenir sous le feu des projecteurs. Lorsqu’une vague de crimes violents secoue l’île, François n’a plus réellement la tête à mener l’enquête. Le film mettant en scène Jonathan Cohen (décidément partout en ce moment), Ramzy Bedia et Emmanuelle Bercot sera disponible sur Prime Video à la rentrée. C’est le 8 septembre que la plateforme donne rendez-vous à ses abonnés.
Feuilleman – en développement
D’abord un gag dans une vidéo des YouTubers McFly et Carlito, Feuilleman va devenir réalité. Le trio ambitionne de donner naissance au premier super-héros français. Ils travaillent actuellement à l’élaboration du scénario et aucune date de sortie n’a été avancée. On sait en revanche que le film sera ajouté au catalogue Prime Video et qu’il ne bénéficiera donc pas d’une exploitation dans les salles obscures.
Le Stupédiant Noël des Silestone – 2023
Eric Judor s’adonne au film de Noël. Après avoir exploré le genre des comédies familiales sur Disney+, l’acteur et humoriste poursuit sur sa lancée avec cette histoire d’un policier solitaire qui abandonne sa famille pour partir en mission. Sa vie va être bouleversée lorsque sa fille demande au Père-Noël que son père ressemble plus à Richard Silstones, le bon père de famille de son téléfilm préféré. Les deux hommes échangent leurs places et doivent trouver un moyen de retrouver leurs vies respectives. Le film est annoncé pour l’année 2023, mais aucune précision n’a été donnée concernant la fenêtre de sortie. Il faudra s’attendre qu’avec un tel thème, le rendez-vous soit au moment des fêtes.
Miskina, la pauvre saison 2 – 2024
C’était la jolie surprise Prime Video de l’année 2022 sur Prime Video. Créée par Melha Bedia, la comédie dramatique explorait le passage à la trentaine au travers du regard de Fara, sans appart et sans boulot qui va tout mettre en œuvre pour arrêter d’être “une miskina”. Plutôt appréciée du public et de la critique, la production a été renouvelée par Prime Video il y a quelques mois.
Dans cette nouvelle salve, Fara reprend sa vie en main après la mort de sa grand-mère. La jeune femme ne s’est pas encore départie de tous ses travers, et continue de mentir dès que l’occasion se présente. Sur la trace des fantômes de leur passé, les Alaoui vont enfin peut-être apprendre à se dire la vérité. C’est en 2024 que Miskina, la pauvre fera son grand retour sur nos écrans.
Enfin, Prime Video annonce la sortie prochaine d’une série documentaire consacrée à Squeezie. À la manière de Orelsan : montre jamais ça à personne, la production repose sur des images d’archives filmées par son ami Theodore Bonnet depuis plus de dix ans. Le succès de la série réalisée par Clément Cotentin et Christophe Offenstein aura sans doute joué un rôle dans le développement de ce nouveau projet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.