Le dernier épisode de la saison 3 de Demon Slayer vient tout juste d’être diffusé sur Crunchyroll. Sans surprise, et malgré quelques problèmes techniques liés à l’affluence sur la plateforme de streaming, le succès a été au rendez-vous. Pas question de chômer pour autant. L’arc du Village des Forgerons est terminé, il est temps de passer à la suite. Sans perdre une seconde, le studio d’animation Ufotable a officiellement confirmé l’arrivée prochaine de la quatrième saison de Demon Slayer sur Twitter et sur YouTube.
Un premier teaser, et quelques infos
Pour le moment, on sait seulement que cette quatrième salve d’épisodes adaptera les tomes 15 et 16 du manga. Tanjiro, Zenitsu et Inosuke partiront à la rencontre de Gyomei Himejima, le Pilier de la roche, afin de gagner en expérience et d’augmenter leur puissance pour faire face aux Lunes Supérieures de l’armée de Muzan Kibutsuji. Les aventures du jeune héros sont encore loin d’être terminées, puisqu’il restera encore sept tomes à porter à l’écran. Sans parler des éventuels spin-offs qui pourraient voir le jour.
Le dixième arc de la série nous promet déjà bien des surprises. Pour rappel, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba raconte l’histoire du jeune Tanjiro, devenu orphelin après qu’il ait retrouvé sa famille massacrée par les démons. Seule survivante de ce carnage, sa petite sœur Nezuko est quant à elle devenue une créature maléfique aux pouvoirs occultes. Mais alors qu’il se résigne à l’achever, Tanjiro réalise que la petite fille a conservé son humanité. Le héros décide alors de l’enfermer dans un coffre pour la protéger, et part à la recherche d’un remède pour inverser la malédiction qui s’est abattue sur sa famille.
Rendez-vous en 2024
Compte tenu du temps de production nécessaire à cette nouvelle saison, il faudra sans doute prendre son mal en patience. Rendez-vous à l’automne 2024 pour découvrir la suite des aventures de Tanjiro et Nezuko. En France, il faudra sûrement tabler sur une diffusion en simulcast calquée sur le Japon. Une version doublée en français sera par la suite accessible en VOD pour les abonnés premiums, du moins si la plateforme reste fidèle à ses habitudes.
En attendant la sortie de la prochaine saison, il est toujours possible de rattraper votre retard en suivant les saisons 1 à 3 sur Crunchyroll. Après le succès de la première saison, un long-métrage intitulé Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba — Le Train de l’Infini a été diffusé en 2020. À ce jour, il s’agit du film le plus populaire et le plus rentable de l’histoire du Japon, mais aussi le film d’animation nippon le plus rentable à l’international. Pour les lecteurs et les lectrices, la série s’est conclue l’année dernière sur un 23e tome haletant, édité chez Panini.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est marrant l’article j’avais finis la saison 4 avant que cet article sorte.
normal car le film du train de l’infini c’est un film donc on peut pas dire que c’est la saison 3
Impossible, il n’y a pas encore de saison 4, le film ne compte pas comme une saison renseignez vous.
L’arc du village des forgerons est bien la saison 3.
oui, exacte
sur netflix sa compte comme une saison
Non il y’a pas encore la saison 4
il n’y a que le filme “LE TRAIN DE L’INFINI ” qui fait partie de la saison 3 et Swordsmith Village ARC qui est aussi de le saisaon 3 .
non dit pas n’importe quoi la saison 4 n’est toujour pas sortie.
Qu’est-ce que vous racontez la saison 4 est déjà sorti