Passer au contenu

Cet appareil futuriste de Dyson est enfin disponible (et ce n’est pas un aspirateur)

Le fameux casque audio Dyson Zone est enfin disponible, une révolution futuriste ?

Un casque audio hors normes

Présenté au début de l’année, le casque audio Dyson Zone offre une expérience d’écoute inédite, ainsi qu’une purification de l’air en déplacement. Après cinq années de recherche et de développement, le casque audio offre jusqu’à 50 heures d’écoute avec une distorsion ultra-faible, une réduction avancée du bruit et une reproduction audio fidèle sur tout le spectre sonore. Le casque audio à réduction du bruit Dyson Zone capture également 99 % des particules polluantes de 0,1 micron, tandis que les filtres à charbon enrichi en potassium K-Carbon ciblent les gaz acides les plus courants associés à la pollution urbaine, notamment le NO2 et le SO2.

Dyson Zone : le casque du futur est là, mais il a un prix

Le casque audio Dyson Zone est alimenté par des batteries lithium-ion (2600mAh au total) et un système de charge USB-C, il offre 50 heures d’autonomie en mode audio uniquement, ou 4 heures d’autonomie en mode purification et audio combinés, avec une recharge à 100 % en 3 heures. Ce casque audio est le fruit de 30 ans d’expertise de Dyson en matière de technologies de flux d’air, de filtration et de moteurs, et d’une profonde connaissance de la qualité de l’air intérieur et extérieur.

Les compresseurs situés dans chaque écouteur aspirent l’air à travers les filtres à double couche et projettent deux flux d’air purifié vers le nez et la bouche de l’utilisateur, canalisés par la visière sans contact. Les filtres électrostatiques capturent 99% des particules polluantes de la taille de 0,1 micron, tandis que les filtres à charbon enrichi en potassium K-Carbon ciblent les gaz acides les plus courants associés à la pollution urbaine, notamment le NO2 et le SO2.

@journaldugeek 🤖 #gdlp #dysonzone #dyson #casque #audio #musique #futur #allergie #gadget #tiktokmademebuyit #journaldugeek ♬ son original – Journal du Geek

Le produit a également été conçu pour offrir un son immersif de haute-fidélité avec une distorsion ultrafaible et une large gamme de fréquences pour une clarté dans les basses, les médiums et les aigus. Le casque audio Dyson Zone est doté d’un microphone supplémentaire pour la téléphonie, permettant les appels téléphoniques, l’enregistrement vocal et le contrôle vocal.

Le microphone pour la téléphonie est combiné avec le microphone ANC à action directe pour fournir un double microphone à formation de faisceau. La formation de faisceau crée une plus grande clarté de transmission de la voix en combinant les signaux de chaque microphone d’une manière qui permet au système de rejeter les bruits provenant de l’arrière et des côtés de l’utilisateur. Le système ANC du casque utilise huit microphones qui contrôlent le bruit environnant 384 000 fois par seconde. Il offre jusqu’à 38 dB de suppression du bruit de 20 Hz à 20 kHz. Enfin, grâce à des tests effectués sur des têtes de tailles et de formes différentes, le casque offre la même immersion sonore à tous les utilisateurs.

Le casque audio à réduction du bruit Dyson Zone est enfin disponible au prix de 899 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Niveau audio apparament le casque assure.

    Mais la fonction de filtrage est inutile, car on peut passer le doigt entre sa peau et le masque, donc on respire autant de l’air filtré que de l’air non filtré.

    Pire, il se pourrait qu’envoyer de l’air en permanence sur son nez assèche les muqueuses…LOL

  2. Plutôt cool la muselière…
    A tester avec Melanchon de LFI ça pourrait éviter de l’entendre hurler à chaque interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode