Passer au contenu

À cause du Vision Pro, Apple doit revoir ses plans pour l’iPhone 15

Apple va devoir mettre à jour une grande partie de ses produits pour parfaire l’arrivée du Vision Pro dans l’écosystème de la Pomme.

Apple vient de présenter à l’occasion de la WWDC son Vision Pro. Ce casque de réalité mixte, unique au monde, doit permettre aux utilisateurs de se retrouver dans un monde alternatif, où les informations accessibles sur nos écrans sont transportées dans notre quotidien. Mais l’arrivée de cette nouvelle technologie est un vrai chamboulement pour la marque à la pomme.

Cette dernière devrait notamment transformer l’iPhone 15, dont la sortie est toujours prévue pour septembre. La puce à bande ultra large (UltraWide Band) devrait être au cœur de nombreuses modifications. Dans un de ses derniers tweets, Ming Chi Kuo explique que la modification de ce processeur doit permettre une meilleure intégration du Vision Pro.

Une adaptation obligatoire

« L’écosystème d’Apple est l’une des clés de la future réussite du Vision Pro, Apple doit encore travailler en ce sens », explique l’analyste qui travaille pour TF Securities. « L’iPhone 15 verra probablement une mise à niveau des spécifications d’UBW, le processus de production passant de 16 nm à 7 nm plus avancés, ce qui permettra d’améliorer les performances ou de réduire la consommation d’énergie pour les interactions à proximité. »

Apparue avec l’iPhone 11, la puce U1 permet de faire fonctionner des applications comme « Localiser » ou « AirDrop ». Aujourd’hui cette puce a fait son arrivée sur les Apple Watch (depuis la Series 6), les HomePod et même le boîtier de charge des AirPods Pro dispose d’un processeur U1. En allant même plus loin, Kuo explique que l’iPhone 16 (prévu pour 2024) devrait avoir le droit au Wifi 7, une technologie qui nécessite de fait une amélioration de la puce U1 déjà présente dans le téléphone.

Wifi 7 : la suite logique pour l’iPhone 16

Avec cette nouvelle norme, l’iPhone pourrait atteindre les 30 Gb par seconde. Selon les experts la vitesse d’utilisation serait 2,4 fois plus importante qu’avec le Wifi 6 sans antenne supplémentaire. Pour l’heure on ne sait pas quelle norme Wifi est utilisée par le Vision Pro. Le casque d’Apple a été présenté sans que la marque à la pomme ne rentre dans les détails de la fiche technique.

On devrait en apprendre plus sur le produit lors de sa mise en ligne sur la boutique officielle d’Apple. La fiche produit devrait alors donner des réponses aux nombreuses questions qui entourent encore ce casque pas comme les autres. En attendant la fin de l’année, Apple devrait donc profiter des prochaines semaines pour se concentrer sur l’iPhone 15 ainsi qu’une nouvelle génération de l’Apple Watch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode