Passer au contenu

Oui, The Flash est moche… mais c’est voulu

Le nouveau film DC n’est pas du plus impressionnants visuellement, mais c’était l’idée…

Depuis sa sortie, The Flash fait l’objet de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. Le film réalisé par Andy Muschietti n’a pas vraiment fait l’unanimité chez les spectateurs, il n’affiche que 66% de critiques positives chez la presse contre tout de même 85% du côté du public. Si la performance d’Ezra Miller est plutôt appréciée, la narration et la copie visuelle n’ont pas convaincu de la même manière. Malgré son budget colossal, 220 millions de dollars selon les estimations, The Flash ne bénéficient pas des meilleurs effets numériques modernes.

Avec un double numérique affreux et l’apparition de bébés cauchemardesques, The Flash semble tout droit sorti de la vallée de l’étrange. Si d’aucun aurait pu croire à une mauvaise direction artistique et un temps beaucoup trop limité pour permettre aux équipes VFX de réellement s’emparer de la vélocité de The Flash, le réalisateur a une autre opinion sur la question. Interrogé par io9, il confie que cette sensation d’étrangeté était volontaire. “L’idée était bien sûr de voir les choses à travers les yeux de Flash. Tout est distordu en termes de lumière et de texture. Nous entrons dans un monde presque aquatique qui se trouve essentiellement être le point de vue de Barry. Cela fait partie de la conception, donc si cela vous semble un peu bizarre, c’était prévu”.

Il va falloir vous y habituer

Il faut bien avouer que l’univers DC n’a jamais véritablement brillé pour ses effets spéciaux. À l’heure du renouveau pour l’univers, on ne peut qu’espérer que le studio ne gagne en virtuosité pour rendre hommage à ses super-héros. Andy Muschietti va de son côté avoir une nouvelle occasion de nous convaincre avec un métrage qui promet déjà d’être moins gourmand en effets numériques.

Le réalisateur sera derrière la caméra pour Batman : The Brave and the Bold. James Gunn a annoncé il y a quelques jours vouloir confier le retour du chevalier noir à celui qui s’était illustré derrière la caméra pour la saga Ça. Cette nouvelle itération évoluera autour de Bruce Wayne et son fils Damian Wayne. Le nouveau patron de DC Studios expliquait il y a quelques mois qu’il s’agirait de raconter l’histoire d’un “petit fils de p***” qui doit composer avec l’ombre d’un paternel célèbre dans sa vie civile, et redouté quand la nuit tombe.

Ce sera la première fois depuis Batman et Robin en 1997 que l’acolyte du chevalier noir fera une apparition sur le grand écran. Pour l’heure, ce nouveau film n’a pas de date de sortie. Quant à The Flash, il poursuit sa course dans les salles obscures. Son démarrage a été moins réussi qu’espéré par Warner Bros. S’il est premier du box-office aux États-Unis, il n’a engrangé que 55,1 millions de dollars dans le pays. Les estimations s’élevaient à 80 millions. Il fait moins que Black Adam (67 millions).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. S’il faut expliquer un effet, c’est que l’effet ne fonctionnce pas… donc ils ont voulu faire quelque chose, ca n’a pas fonctionné et ca donne une impression de mal fait, point!
    Par contre, on a quand meme certain effet digne de ps2 😀 pas sur que Flash voit comme ca ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode