La nouvelle Indoor Camera 2e génération de Ring, dévoilée fin avril, est maintenant disponible sur Amazon (propriétaire du fabriquant) en France au prix de 59,99 €. La grande nouveauté de ce modèle, c’est tout simplement la présence d’un cache de confidentialité amovible qui vient se positionner juste devant le capteur photo, ce qui permet de s’assurer que la caméra ne vient pas filmer contre son gré ! De plus, ce cache bloque le son.
Un abonnement qui démultiplie les possibilités
Les questions de confidentialité et de respect de la vie privée étant devenues essentielles, il devenait urgent pour Ring de proposer une telle option. Ailleurs, chez Sonos par exemple, on vend des enceintes sans micro par exemple. En dehors de ce cache, l’Indoor Camera de Ring est une caméra polyvalente qui fonctionne sur secteur et qui peut s’adapter à quasiment tous les espaces intérieurs. Contrairement au Stick Up Cam du même fabricant, ce modèle n’est pas du tout adapté à l’extérieur.
La caméra enregistre en 1080p, elle intègre un système de vision nocturne couleur permettant de distinguer plus facilement ce qui se déroule chez soi la nuit ou dans l’obscurité. Un haut parleur et un micro sont aussi présents pour parler en temps réel et à distance. En dehors du cache, l’Indoor Camera comprend d’autres fonctionnalités pour préserver l’anonymat, comme des zones de confidentialité (des « zones interdites » qui empêchent la caméra de filmer) ou encore la possibilité de spécifier les personnes qui peuvent accéder aux vidéos chiffrées de bout en bout, avec des réglages granulaires via des niveaux de sécurité.
L’application mobile Ring permet évidemment de régler les différentes options de la caméra et de recevoir des notifications en temps réel, mais aussi de consulter le flux vidéo en direct. Avec l’abonnement Ring Protect à partir de 3,99 € par mois (le premier mois est offert), l’utilisateur pourra de plus enregistrer et sauvegarder les vidéos pour une durée maximale de 180 jours, recevoir des notifications « améliorées » (un aperçu photo dans l’alerte qui sera conservé sur le compte pendant 7 jours maximum). L’app saura également identifier une personne spécifique et prévenir l’abonné lorsque cette personne est présente à la maison.
Il n’est pas nécessaire de souscrire un abonnement Ring Protect pour pouvoir utiliser la caméra Indoor, cela n’empêchera pas de recevoir des notifications en temps réel et de parler aux visiteurs directement depuis le smartphone. En revanche, il ne sera pas possible de visionner les vidéos manquées ni de les enregistrer ou de les partager.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.