Passer au contenu

Stranger Things recrute une star des années 80 pour sa saison 5

Après Sean Astin et Winona Ryder, une autre star des années 80 rejoint la série nostalgique des frères Duffer.

La fin approche pour les lycéens d’Hawkins. Après cinq saisons de péripéties dans l’Upside Down et de l’autre côté du miroir, il est l’heure de tirer sa révérence pour la série des frères Duffer. Les créateurs de Stranger Things ambitionnent d’arrêter le voyage tant qu’il est encore temps, d’éviter le syndrome de la saison de trop. Jusqu’ici, les deux scénaristes et réalisateurs n’ont pas déçu leur audience. Malgré une très longue attente entre la troisième et la quatrième salve d’épisodes, les amateurs de productions nostalgiques et fantastiques étaient au rendez-vous. La quatrième saison cumule à elle seule pas moins de 1,3 milliard d’heures visionnées dans le monde dans ses 28 premiers jours d’exploitation.

Ce Netflix TUDUM n’a pas apporté les images inédites espérées par les fans. La série a une bonne raison pour expliquer cette absence, le tournage n’a pas débuté et l’écriture est à l’arrêt. La grève des scénaristes a de lourdes conséquences et tous les auteurs de la série ont posé leurs crayons pour une durée indéterminée. Sans scénario, Eleven et sa bande ne peuvent logiquement pas reprendre du service. Surtout que Stranger Things n’a pas le droit à l’erreur. Après quatre saisons particulièrement réussie, la série ne doit pas chuter dans la dernière ligne droite. Pour l’heure, la fin de la grève n’a pas été annoncée, il faut d’abord que les négociations entre les studios et la Writers Guild of America aboutissent sur un accord.

Une annonce nostalgique à souhait

Cela n’a pas empêché Netflix de réserver une petite surprise aux plus fervents défenseurs de Stranger Things. La production a fait de la nostalgie son fonds de commerce. Elle va pousser le curseur encore plus loin en invitant une icône des années 80 pour sa cinquième et dernière saison. C’est Arnold Schwarzenegger en personne qui vient de nous apprendre l’arrivée prochaine de Linda Hamilton sur nos écrans. Son rôle n’a pas été dévoilé, mais sa partition devrait en ravir plus d’un. Pour rappel, elle est l’iconique Sarah Connor dans la saga Terminator. Pour une série qui s’apprête à dire “Hasta la vista, baby”, il faut dire que l’idée a de quoi faire sourire. D’avantage encore quand celle-ci confie être une véritable fan :

“Je ne sais pas comment être une fan-girl et une actrice en même temps. Mais je vais y travailler”.

Après Sean Astin, Winona Ryder et Robert Englund, les légendes du grand écran se bousculent au portillon. On ne serait pas surpris de voir d’autres noms prestigieux s’ajouter à la liste à mesure que s’approche le lancement du tournage. Après tout, on ne termine pas une série aussi acclamée sans frapper fort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode