Passer au contenu

Rebel Moon : le Star Wars de Zack Snyder s’empare du Netflix TUDUM

Netflix ne fait pas les choses à moitié et compte bien nous offrir la nouvelle saga de science-fiction d’envergure.

Êtes-vous prêts à partir pour une galaxie très lointaine ? Il n’est absolument pas question de Star Wars sur Disney+ mais bien de Rebel Moon sur Netflix. La nouvelle franchise de science-fiction signée Zack Snyder fera son entrée sur la plateforme au N rouge le 22 décembre prochain. Ce qui avait commencé comme un projet Star Wars présenté à Lucasfilm devient finalement sa propre licence à part entière. Les comparaisons n’arrêtent plus, et Snyder en est même plutôt fier. “Les spectateurs vont voir des vaisseaux et comparer le film à Star Wars. Je comprends et j’apprécie cette comparaison, mais je crois que notre projet propose une expérience vraiment différente” déclarait-il à Vanity Fair en début de mois.

Il est vrai que pour l’heure, ce mystérieux film désormais prévu en deux parties a joué la carte de la discrétion. Difficile donc de juger de ses liens de ressemblance avec l’univers de George Lucas. Toutefois, puisqu’il est question de rebelles, d’un Empire maléfique et de planètes à sauver, les liens de parentés semblent être assumés. Alors que de nombreuses questions planent encore concernant ce fameux Rebel Moon, Netflix profite de son TUDUM pour en dévoiler les premières images. Attention, blockbuster en approche.

“Je pensais savoir ce qu’était un film à gros budget avant de faire partie de ça ! “

Ed Skrein n’a pas tari d’éloges à propos de la nouvelle proposition de Zack Snyder. Avec tous les curseurs à fond, la suite de films promet déjà de s’imposer comme le rendez-vous de fin d’année sur la plateforme. L’acteur n’est d’ailleurs pas le seul à louer l’immensité du lore inventé par le cinéaste. L’histoire a été aussi brièvement évoquée, afin de générer de l’impatience auprès des amateurs de space opera. L’histoire suivra une petite et pacifique colonie à la périphérie de la galaxie qui est ciblée par l’insidieux Imperium (Ed Skrein). Pour se défendre, ils vont faire appel à une équipe de guerriers intrépides.

Inspiré du film classique d’Akira Kurosawa de 1954, les Sept Samouraïs, Rebel Moon est annoncé comme une immense balade aux côtés de la Résistance galactique que seul Snyder pouvait mettre sur pied. S’il n’est plus aux manettes de l’univers DC, le réalisateur s’est trouvé un projet au moins aussi imposant à développer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode