Netflix nous invite à bord du Vogue Merry pour partir à l’aventure aux côtés de l’équipage du chapeau de paille. En préparation depuis 2016, cette adaptation live action du manga culte de Eiichirō Oda aura la lourde tâche de convaincre fans de la première heure comme nouveau venu. Pourtant, les mangas qui franchissent les barrières du papier pour atterrir devant les caméras semblent être frappés d’une malédiction inarrêtable. Rarement à la hauteur et souvent à des années lumières de l’œuvre d’origine, ces productions live gênantes ne visent jamais juste. Après Death Note et Cowboy Bebop, le N rouge n’en est même pas à son premier échec en la matière.
Toutefois, cela n’a pas empêché la plateforme de foncer tête baissée pour s’attaquer à l’un des plus grands mastodontes de l’industrie du manga. Cette fois-ci, l’auteur en personne est impliqué dans le processus de production afin d’assurer une fidélité et qualité à la hauteur de ses espérances. Il y a peu, Oda dévoilait dans une lettre ouverte que la série ne sortirait qu’une fois qu’il serait pleinement satisfait, et qu’il n’hésiterai donc pas à la repousser au-delà de 2023. Cette stratégie déjà appliquée par Nintendo avec le studio Illumination a su porter ses fruits pour le film Mario. One Piece sera-t-il donc celui qui brisera la malédiction des manga live action ? À en croire les informations partagées lors du Netflix TUDUM, cela pourrait bien être le cas.
Un rêve qui devient réalité
Sur la scène du Netflix TUDUM, Inaki Godoy n’a pas manqué de rappeler son profond attachement au manga et ses personnages. Pour l’interprète de Luffy, c’est un rêve qui devient réalité. Il faut bien avouer que selon les premières images, il arrive plutôt bien à donner corps à l’iconique personnage. Les acteurs qui croisent sa route ne sont pas en reste, laissant présager d’une série à la hauteur de la légende. La mer nous appelle et le futur roi des pirates pourrait bien être notre prochaine obsession sérielle. Cette sortie risque de faire l’effet d’un coup de poing.
Le rendez-vous est fixé au 31 août prochain sur la plateforme SVOD. D’ici là, le public peut s’attendre à de nouvelles images, la campagne promotionnelle ne devrait pas tarder à réellement débuter. Alors que la fin de Stranger Things approche, Netflix est à la recherche de son nouveau phénomène chez les jeunes adultes et adolescents, quoi de mieux qu’une adaptation des manga les plus célèbres du genre pour conquérir de nouveaux spectateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Death note et Cowboy Bebop ne sont pas si degueux. Il faut juste replacer le contexte, le budget etc… et se dire que de toutes façons un live action ne sera fidèle à un animé que par séquences.
Donc pour OP on peut s’attendre à mieux quand même parce que E.Oda est présent mais encore une fois il y aura des déçus car certains veulent que ça colle parfaitement à l’anime.
Ddml > alors même si je pense qu’effectivement le Death Note de Netflix est un massacre total et indéfendable, je suis assez d’accord avec toi sur Cowboy Bebop que j’ai personnellement adoré. Ce dernier reprend vraiment l’esprit de l’anime avec sa direction artistique et son ambiance sonore, et même si l’histoire n’est pas parfaitement fidèle, ils ont vraiment bien réussi cette adaptation. Mais bon t’es sur le site des plus gros troll de cette série, ils n’ont que ce nom là à la bouche quand ils parlent de mauvaise adaptation.
Je suis curieux de voir le résultat final pour ce One Piece, mais ce teaser me laisse assez mitigé…
Deathnote est un échec
Cowboy Bebop est une série moyenne très inférieure à l’original, pourtant l’acteur principal est excellent.
Tout cela à cause de leur cahier des charges qui a pourri l’antagoniste. Au lieux d’avoir un méchant charismatique et imposant on a eu un gars qui fait un complexe face à son père, bon a rien, capricieux etc. C’est totalement raté. Et bien entendu la musique est vraiment inférieure
Pour OP la BA est pas mauvaise, au moins les références sont respectées.
mais clairement on voit que c’est fait en studio façon parc d’attraction et qu’ils abusent des flous. Côté FX les monstres marins sont bien mais le reste n’est pas à niveau. Pareil pour la scène de sabre, le dernier mouvement sert à rien. J’espère qu’ils vont rajouter un FX et que c’est fait exprès. Vu le talent de l’acteur qui joue Zoro, si les scènes de sabre sont mauvaises c’est la faute du réal.
A voir.
Sa va être nul vraiment très nul. Rien n est respectée. Les personnages manque cruellement de charme. La VF ma l air désastreuses. Les acteurs principaux n on rien pour eux. Le seul live action tiré d’un animé qui est correct sais full métal alchimiste