Depuis trois ans maintenant, Netflix organise une conférence en ligne à destination de ses abonnés. En 2023, l’entreprise prend néanmoins un peu d’avance sur son calendrier habituel. C’est en lieu et place de la Netflix : Geeked Week que cette nouvelle édition se déroule. Les annonces devraient être nombreuses et les images inédites vont pleuvoir. Pour qui aime binger des séries, c’est l’événement à ne pas manquer. Ça tombe bien, on est sur le pont pour vous résumer ce Netflix TUDUM depuis Paris.
C’est fini !
Voilà, après plus de trois heures depuis São Paulo, il est l’heure de baisser le rideau pour le troisième Netflix TUDUM. Moins riche en annonces qu’espéré, cette édition 2023 a tout de même apporté son lot d’images inédites, d’extraits et d’interventions inattendues. Rappelons que la conférence s’est tenue dans un contexte particulièrement tendu pour l’industrie culturelle. Depuis le 2 mai dernier, la grève des scénaristes a mis plusieurs projets à l’arrêt. Dans le catalogue Netflix, plusieurs productions sont directement touchées. C’est le cas de Stranger Things dont le développement a été interrompu il y a quelques semaines. Même son de cloche pour Cobra Kai dont la saison six est attendue pour les prochains mois. Il s’agira de la dernière salve pour Johnny Lawrence et Daniel LaRusso. Ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée.
Agent Stone : Gal Gadot casse la baraque
Par les producteurs du nouveau Mission Impossible, Heart of Stone ou Agent Stone est de ces divertissements qui montrent les muscles pour nous convaincre. L’action semble être devenue une priorité pour la plateforme de streaming, Netflix n’a pas engagé Arnold Schwarzenegger pour rien. Gal Gadot a d’ailleurs déjà montré sa maîtrise du genre à plusieurs reprises, avec Red Notice en premier lieu et bientôt dans la saga Fast and Furious où son retour a été officialisé avec le dixième film.
Heart of Stone s’offre une première bande-annonce particulièrement nerveuse. L’actrice partagera l’affiche avec Jamie Dornan (50 nuances) et Matthias Schweighöfer (Army of Thieves). L’histoire suivra Rachel Stone, une espionne chargée de récupérer une ressource aussi précieuse que dangereuse qui a pour nom de code : Le Coeur.
Stranger Things s’offre une nouvelle immense tête d’affiche
Stranger Things a fait de la nostalgie son fonds de commerce. La série des frères Duffer va pousser le curseur encore plus loin en invitant une icône des années 80 pour sa cinquième et dernière saison. C’est Arnold Schwarzenegger en personne qui vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Linda Hamilton sur nos écrans. Son rôle n’a pas été dévoilé, mais sa partition devrait en ravir plus d’un. Pour rappel, elle est l’iconique Sarah Connor dans la saga Terminator.
Pour une série qui s’apprête à dire “Hasta la vista, baby”, il faut dire que l’idée a de quoi faire sourire. Rappelons néanmoins que le tournage de cette nouvelle saison est à l’arrêt, laissant penser d’un retour d’Eleven, Mike et Joyce n’est pas à l’ordre du jour. Les fans ont attendu trois années entre la saison 3 et la saison 4, ils vont encore ronger leur frein pour ce grand final.
https://twitter.com/NetflixTudum/status/1670205725661081601
One Piece : la chasse au trésor débute !
Netflix nous invite à bord du Vogue Merry pour partir à l’aventure aux côtés de l’équipage du chapeau de paille. En préparation depuis 2016, cette adaptation live action du manga culte de Eiichirō Oda aura la lourde tâche de convaincre fans de la première heure comme nouveau venu. L’auteur en personne est impliqué dans le processus de production afin d’assurer une fidélité et qualité à la hauteur de ses espérances. Il y a peu, Oda dévoilait dans une lettre ouverte que la série ne sortirait qu’une fois qu’il serait pleinement satisfait.
Cette stratégie déjà appliquée par Nintendo avec le studio Illumination a su porter ses fruits pour le film Mario. One Piece sera-t-il donc celui qui brisera la malédiction des manga live action ? La bande-annonce confirme que Netflix n’a pas pris cette tâche à la légère. L’enthousiasme du casting et du public présent sur place pourrait suffire à convaincre les fans encore inquiets à l’idée de voir leur saga préférées entre les mains du géant du streaming. Rendez-vous le 31 août pour découvrir les épisodes de cette première saison.
Rebel Moon : un univers riche et spectaculaire à découvrir
Êtes-vous prêts à partir pour une galaxie très lointaine ? Il n’est absolument pas question de Star Wars sur Disney+ mais bien de Rebel Moon sur Netflix. La nouvelle franchise de science-fiction signée Zack Snyder fera son entrée sur la plateforme au N rouge le 22 décembre prochain. Ce qui avait commencé comme un projet Star Wars présenté à Lucasfilm devient finalement sa propre licence à part entière. Les comparaisons n’arrêtent plus, et Snyder en est même plutôt fier.
Avec 20 années de développement au compteur, cette nouvelle production pourrait bien compter parmi les plus importantes au catalogue de Netflix. Les premières images confirment l’exubérance du projet. Pour l’occasion, un interlude a même été organisé sur scène. Il permet d’en découvrir plus sur l’univers et le contexte de cette histoire spatiale.
Mercredi saison 2 : vous n’en saurez pas plus…
Mercredi Addams n’est pas du genre bavard. Le personnage campé par Jenna Ortega fait bien une apparition lors de cette troisième édition du TUDUM, mais n’a pas vraiment l’envie de nous en partager beaucoup sur la narration. À la place, le casting fait un tour des théories qui circulent sur Internet. Mais même les acteurs n’ont aucune idée de ce que pourrait raconter cette nouvelle salve. La séquence n’offre que très peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n’est la confirmation de l’arrivée d’un nouveau membre de la famille.
Rappelons que pour l’instant, la saison 2 n’a pas de date de sortie. Jenna Ortega est actuellement en tournage pour Beetlejuice 2 chez Tim Burton. Son planning ne devrait logiquement pas se dégager avant plusieurs mois, laissant le temps aux équipes de Mercredi de finaliser l’écriture avant la mise en production.
Avatar : Le dernier maître de l’air s’invite à TUDUM
Il y a longtemps, les cinq nations vivaient en harmonie. Désormais, la tribu de l’eau, le royaume de la terre, la nation de feu et les nomades de l’air unissent leurs forces pour vous transporter dans leur univers. Avatar, le dernier maître de l’air revient sur nos écrans. Sous la direction de Netflix, la série live-action entend faire découvrir la franchise à ses abonnés tout en rendant honneur à tous les fans. Sur la scène, une partie du casting est venue avec des images inédites. Il faudra néanmoins patienter un peu pour en découvrir plus puisque la série ne doit pas sortir avant l’année 2024.
The Witcher saison 3 : une mort est au programme
Dans quelques jours, The Witcher reviendra sur nos écrans. Cette troisième saison sera aussi la dernière avec Henry Cavill. Tout de même invité lors de la présentation d’images inédites, l’acteur britannique n’a pas tari d’éloges à l’encontre de ses collaborateurs. Si le public se demande déjà comment la série pourra se remettre d’un tel départ, l’heure est plutôt à révéler quelques détails de l’intrigue de ces nouveaux épisodes.
Joey Batey n’a d’ailleurs pas manqué de donner quelques indices sur les événements choquants qui sont au programme. Il y avoir une mort parmi les membres importants de l’équipe. Il a également mentionné l’antagoniste du récit et sa surpuissance. Si toutes ces révélations ne suffisent pas aux fans avides de nouvelles images, une séquence inédite a été partagée. On peut y voir une scène de combat dantesque, dans la pure tradition de la série débutée en 2019. Henry Cavill ne ménage pas sa peine, il entend visiblement quitter le navire avec les honneurs. Le public ne peut que s’en réjouir.
La nouvelle série des créateurs de Game of Thrones s’annonce bien
Après quatre années passées loin des radars, les créateurs de Game of Thrones refont surface. Ils s’attaquent à l’adaptation d’un récit de science-fiction particulièrement apprécié des amateurs du genre. C’est sur Le Problème à Trois Corps que leur attention se porte désormais. Officialisée lors du précédent Netflix TUDUM, la série revient sur le devant de la scène.
Par l’écrivain chinois Liu Cixin, la trilogie suit un scientifique qui est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleverse ses convictions. Cet homme de science découvre un jour une suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours. Dans le même temps, une vague de suicide frappe la communauté scientifique. Et si ces événements étaient liés ? Le récit s’attardera également sur le parcours d’une jeune astrophysicienne qui a vu son père se faire tuer par les gardes rouges sous ses yeux pour avoir enseigné des théories “réactionnaires”.
Toute la lumière que nous ne pouvons voir : Roméo et Juliette pendant la guerre
Inspiré du roman prix Pulitzer, Toute la lumière que nous ne pouvons voir pourrait bien être votre prochaine obsession sérielle. L’histoire suit Marie-Laure, une jeune aveugle et son père Daniel Leblanc qui sont forcés de quitter Paris sous l’occupation allemande. Ils emportent avec eux un diamant légendaire pour éviter qu’il ne tombe entre les mains des nazis. Alors qu’ils trouvent refuge à Saint-Malo, auprès d’un oncle reclus qui transmet des messages radios clandestins à la Résistance, Marie-Laure croise le chemin de son âme sœur. Bien qu’embrigadé par le régime hitlérien pour surveiller les transmissions illégales, Werner partage un lien secret avec l’adolescente.
Cette histoire d’amour sur fond de seconde guerre mondiale n’a pas lésiné sur les grands noms pour son casting. Les fans de Dark seront sans doute ravis de retrouver Louis Hofmann dans la peau du jeune soldat allemand. À leurs côtés, il sera possible de découvrir Mark Rufallo, Hugh Laurie et Lars Eidinger. La réalisation est assurée par Shawn Levy (Stranger Things). Le scénario a quant à lui été signé de la main de Steven Knight (Peaky Blinders). C’est le 2 novembre 2023 que le public pourra découvrir la production événement.
Heartstopper : c’est l’amour fou
L’été est là, et avec lui les amours de vacances. Pour Nick et Charlie c’est un peu différent puisque leur romance est là pour durer. Dans cette seconde saison, les choses se passent plutôt bien pour le petit couple. La première scène partagée par la plateforme ne fait d’ailleurs aucun doute, “love is in the air”. Pour ceux qui espèrent glaner plus d’indice sur l’adaptation des comics, le N rouge a néanmoins partagé les titres des huit épisodes. “Coming Out”, “Famille”, “Promesse”, “Défi”, “Chaleur”, “Action / Vérité”, “Pardon” et “Parfait” seront sans aucun doute des chapitres de l’histoire de Charlie et Nick qu’il ne faudra pas louper.
Cobra Kai : la fin approche et la saison 6 sera la meilleure saison
La nouvelle a fait l’effet d’un coup de pied illégal à tous les fans de Cobra Kai. La série dérivée de Karate Kid touche à sa fin, les créateurs veulent sans doute éviter de produire la saison de trop. Cette sixième salve d’épisodes sera donc la dernière pour Cobra Kai et Miyagi Do mais aussi et surtout pour Johnny Lawrence et Daniel Larusso. D’abord produite par YouTube puis récupérée par Netflix, la production de Josh Heald et Jon Hurwitz s’est forgée une solide réputation auprès des amateurs de comédies musclées.
La production étant encore en cours, et alors que la grève des scénaristes ralenti le processus, Netflix n’a pas partagé d’images inédites. À la place, la plateforme nous offre un aperçu de la lecture du scénario. Selon Ralph Macchio et William Zabka, ce sera la meilleure jamais produite sous la bannière du service SVOD. Ne reste plus qu’à espérer que cette conclusion soit à la hauteur du voyage parcouru.
La Casa de Papel : Berlin s’offre de nouvelles images
La Casa de Papel a beau avoir tiré sa révérence, Netflix a l’intention de miser sur la série espagnole un peu plus longtemps. Assez logiquement, la plateforme décide d’explorer plus en détails le parcours de l’un des personnages préférés de ses utilisateurs. Annoncée il y a plusieurs mois, Berlin s’offre de nouvelles images. Pendant un peu plus d’une minute, le teaser déploie quelques indices sur la narration et le braquage qui se prépare.
En France, Berlin va réaliser le coup du siècle et tomber amoureux. Cette romance risque de compliquer les choses, le braqueur n’est pourtant pas connu pour être un grand sentimental. Son plan est assez simple, il veut voler 44 millions d’euros en un après-midi. Pour découvrir cette première saison de Berlin, c’est en décembre que le N rouge nous donne rendez-vous. La date précise n’a pas été partagée.
Squid Game : la saison 2 est en chemin et certains acteurs sont de retour
Squid Game compte parmi les séries que l’on ne présente plus. Véritable phénomène mondial – aussi immense qu’inattendu – la série sud-coréenne n’a pas tardé à se voir offrir une seconde saison. Même si le créateur n’avait pas l’ambition de continuer le voyage plus longtemps, la plateforme de streaming a su trouver les arguments pour le convaincre. En développement depuis plusieurs mois, cette seconde salve d’épisodes refait parler d’elle.
En plus de confirmer le retour de certains personnages comme Seong Gi-Hun (Lee Jung-jae), Netflix annonce également le retour de Leader. La narration devrait nous en apprendre plus sur son parcours. La compétition mortelle est loin d’avoir livré tous ses secrets. Seong va partir à la recherche de ses organisateurs dans l’espoir d’y mettre fin. Il croisera Yim Si-wan (Unlocked), Kang Ha-neul (The Pirates : The Last Royal Treasure) et Park Sung-Hoon (The Glory). Dernière information, et pas des moindres : Gong Yoo reviendra dans la peau de l’homme mystérieux qui avait recruté le personnage principal à l’aide d’un jeu dans le métro.
Tyler Rake 3 : Chris Hemsworth donne des nouvelles !
Comme on pouvait s’en douter, Chris Hemsworth n’en a pas terminé avec son personnage. Alors que le second volet réalisé par Sam Hargrave vient seulement de débarquer sur Netflix, l’acteur a ouvert le bal des annonces en avançant qu’une suite était déjà en préparation. Il faut dire que le premier opus a été un véritable carton et qu’il s’était rapidement hissé à la première place du classement des productions les plus populaires en 2020.
Il a depuis été relégué à la neuvième place et affiche un très beau score de 231,3 millions d’heures visionnées à travers le monde. La sortie de ce second volet promet déjà de faire briller la légende de Tyler Rake un peu plus. Désormais déchargé de ses responsabilités au sein du Marvel Cinematic Universe, du moins dans un proche avenir, l’acteur a plus de temps à consacrer à ses apparitions sur Netflix. Sam Hargrave devrait aussi revenir à la réalisation, de quoi nous offrir quelques belles séquences d’action à l’avenir. Pour découvrir ce troisième film, il faudra sans doute s’armer de patience.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.