Passer au contenu

Avatar : le dernier maître de l’air s’offre de premières images

L’heure est à dévoiler des premières images de l’adaptation live-action d’Avatar : le dernier maître de l’air.

La tribu de l’eau, le royaume de la terre, la nation de feu et les nomades de l’air se préparent à envahir nos écrans. Annoncée en 2018, l’adaptation live action du dessin animé de Nickelodeon refait parler d’elle. À l’occasion de ce troisième Netflix TUDUM, qui s’est déroulé pour la première fois en public, ce sont Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley et Dallas Liu qui ont porté haut et fort les couleurs de la licence sur scène.

Venus partager leur enthousiasme à l’idée de bientôt pouvoir dévoiler le fruit de leur travail, les acteurs ne sont pas venus les mains vides. À São Paulo, et en direct depuis YouTube, les fans du dessin animé ont pu découvrir en exclusivité des premières images de la production Netflix. S’il est évidemment trop tôt pour statuer sur la fidélité de cette adaptation, c’est l’occasion de se faire une idée de l’importance du projet pour le N rouge.

L’univers dont cette nouvelle production s’inspire a de nombreux adeptes à travers le monde, autant de spectateurs qu’il ne faudra pas décevoir. Netflix a un certain passif avec les adaptations de classique de notre enfance (coucou Cowboy Bebop), il faudra espérer qu’Avatar ne vienne pas s’ajouter à la liste des gros ratages du genre.

Un nouvel échec ?

Reste que le développement n’a pas été de tout repos. En 2020, les créateurs de la série originale quittaient le projet pour des différents créatifs. Michael Dante DiMartino confiait dans une lettre ouverte ne pas avoir eu la liberté dont il espérait pouvoir bénéficier avec cette adaptation.

“Quand Bryan et moi avons signé le projet en 2018, nous avons été embauchés en tant que producteurs exécutifs et showrunners. Dans une annonce conjointe pour la série, Netflix s’est engagée à honorer notre vision de ce récit et à nous soutenir dans le processus de création. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu”.

L’ancien showrunner évoquait de nombreuses interférences de la part du géant du streaming. “Nous n’avions pas le contrôle créatif de la série”. C’est l’âme en peine qu’ils quittaient le projet pour laisser leurs places à Albert Kim.

En 2021, ce dernier expliquait son attachement à l’œuvre originale et se voulait rassurant concernant sa copie. Albert Kim veut faire de son mieux. “Une version live-action peut non seulement retranscrire fidèlement ce qui a été fait en animation, mais elle peut aussi apporter une nouvelle dimension. Cela passe par un univers visuel riche et un monde fantastique”. Verdict en 2024 avec la diffusion de la série. Netflix n’a pas précisé à quel moment précisément cette première saison serait disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Si c’est aussi réussi que Cowboy Bebop que vous qualifiez de ratage, c’est qu’ils auront sacrément bien réussi leur adaptation, et c’est tout ce que je souhaite.
    En vrais ratages d’adaptation live vous auriez pu citer Death Note, The Witcher ou Saint Seya récemment au ciné, mais non vous radotez en faisant une fixation sur Cowboy Bebop qui n’est pas du tout le massacre que vous décrivez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode