Samsung doit présenter ses Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 à la fin du mois de juillet. La marque donnera rendez-vous en avance par rapport aux années précédentes, mais la surprise est déjà gâchée. En effet, le site MySmartPrice grille la politesse au fabricant en dévoilant deux images promotionnelles des futurs smartphones pliants. La source est plutôt fiable et ces images ressemblent à ce qui se dit depuis des mois concernant les deux modèles.
Galaxy Z Fold5 : un changement (de) charnière
Modèle phare du constructeur, le Galaxy Z Fold5 va s’offrir une douce révolution. En effet, le format « Fold » n’autorise pas de grands chamboulements et le design sera dans la continuité. On peut toutefois constater un changement important lorsque le smartphone est replié. Le Z Fold5 pourra se plier entièrement et ne laissera aucun espace entre les deux parties de l’écran.
Un changement esthétique important, qui aidera le fabricant à rattraper son retard sur ses rivaux. Plusieurs adversaires de Samsung, comme le Honor Magic Vs, se distinguent en se fermant complètement. À l’inverse, le constructeur sud-coréen laisse un espace en forme de V lorsqu’il se plie.
Pour parvenir à ce résultat, le Samsung Galaxy Z Fold5 utiliserait un nouveau système de charnière en « goutte d’eau ». Pour le reste, il ne faut pas attendre de changement majeur.
Galaxy Z Flip5 : son grand écran est une certitude
Le changement le plus important concernera le Galaxy Z Flip5. Un visuel confirme la présence d’un grand écran externe, qui culminerait à 3,4 pouces et offrirait une nouvelle expérience. En effet, la modification est majeure si on le compare au petit écran de 1,9 pouce de l’actuel Galaxy Z Flip4. Contrairement au récent Motorola Razr 40 Ultra, Samsung contournera le bloc photo en optant pour un format original. Le constructeur devra adapter l’interface en conséquence et pourrait bénéficier de l’aide de Google pour y parvenir.
Une image similaire, montrant l’écran secondaire du smartphone à clapet, avait déjà été publiée début mai par Ice Universe. Rappelons que les deux modèles embarqueront le Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy. Ce SoC, spécialement conçu par Qualcomm avec Samsung, équipe déjà l’ensemble de la gamme Galaxy S23.
De nouveaux visuels pourraient faire leur apparition avant l’annonce officielle. Quoi qu’il en soit, le design de ces smartphones pliants ne fait plus guère de doute. Samsung présentera les Galaxy Z Flip5 et Z Fold5 à la fin du mois de juillet en Corée du Sud. La date exacte de l’événement Unpacked n’est pas encore connue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.