Passer au contenu

The Witcher saison 3 : date, intrigue, casting… tout savoir

La saison 3 de The Witcher arrive. Date, casting, intrigue, on vous dit tout.

Toss a coin to your Witcher... La troisième saison des aventures de Geralt de Riv approche à pas de loup sur Netflix. Une salve d’épisodes particulièrement attendue, puisqu’elle signera la fin du règne de Henry Cavill avant son passage de flambeau à l’acteur Liam Hemsworth. Après une saison 2 pendant laquelle Yennefer et Geralt avaient dû affronter leurs propres démons, la suite va s’atteler à réparer les pots cassés laissés dans leur sillage.

Une intrigue morcelée

La dernière saison de The Witcher nous avait laissés sur un statu quo prometteur. Ciri, le lionceau de Cintra est toujours recherchée par ses ennemis. De son côté, Geralt est bien décidé à protéger sa fille adoptive, aux côtés de Yennefer qu’il vient tout juste de retrouver. Après plusieurs mois de formation chez les sorceleurs, la jeune princesse va entamer son éducation magique dans la forteresse d’Aretuza. Mais les trahisons et les coups politiques n’épargnent personne.

Sur fond de magie noire et de complots, le premier épisode de la saison, intitulé Shaerrawedd, va embarquer les fans dans un lieu mythique de la saga littéraire. On n’en dira pas plus, mais sachez que l’avenir de la série va se montrer particulièrement fidèle aux romans originaux d’Andrzej Sapkowski. L’intrigue notamment, devrait suivre Le Temps du mépris (tome 4), tandis que la scène de Shaerrawedd mettra à l’honneur Le Sang des Elfes (tome 3).

Dernier tout de piste pour le casting original

Pour sa nouvelle saison, The Witcher ne change pas une équipe qui gagne. Lauren Schmidt Hissrich occupe toujours le poste de showrunner et productrice exécutive, tandis que le trio formé par Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan sera lui aussi de la partie. Reste que l’interprète de Superman signera son dernier coup d’éclat dans la peau du sorceleur. Son contrat avec Netflix ayant pris fin, l’acteur a préféré se libérer de ses obligations pour courir vers d’autres succès. Reste que les fans de pop culture ne devraient pas l’oublier de si tôt. Henry Cavill aurait en effet négocié le rôle-titre de la série originale Warhammer 40000 sur Prime Video.

Sans surprise donc, la saison 3 devrait se doter de nouvelles têtes. En attendant l’arrivée de Liam Hemsworth, les prochains épisodes accueilleront Robbie Amel (Scooby Doo) dans le rôle de Gallatin le chef des guerriers Scoia’tael, Meng’Er Zhang (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) dans le rôle de Milva, une archère redoutable en combat, et Christelle Elwin dans celui de Mistle une membre du gang The Rats. Hugh Skinner (Fleabag) quant à lui campera le rôle du Prince Radovid, qui n’est autre que le petit frère de Vizimir.

Une saison 3 en deux parties

Plus que quelques jours à attendre avant de retrouver le Loup blanc et sa fille adoptive sur petit écran. La saison 3 de The Witcher sera diffusée à partir du 29 juin prochain sur Netflix. Cinq épisodes seront disponibles à cette date, tandis qu’une seconde partie comportant trois épisodes fera son arrivée un mois plus tard, le 27 juillet prochain sur la plateforme de streaming. Au total, cette troisième salve d’épisodes comportera donc huit chapitres, à l’image des deux premières saisons.

Pour la suite, Geralt n’a pas dit son dernier mot. La saison 4 est déjà en cours de tournage, et une cinquième salve d’épisodes a déjà été officialisée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’en ai tellement marre de lire partout « affronter … propres démons » que je n’ai même pas pu finir votre article…
    Entre ça et « bardé de capteurs » ça défrise sévère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode