Passer au contenu

Le studio de Redfall est-il en danger après le flop monumental du jeu ?

Microsoft s’exprime au sujet de l’échec Redfall et de la situation actuelle au cœur du studio Arkane Austin.

Les vampires se sont trop rapprochés du soleil. Ce qui devait être la dernière pépite en date signée Arkane et une excellente exclusivité Xbox s’est rapidement transformé en un cauchemar. IA au ras des pâquerettes, optimisation bancale et une progression presque ennuyeuse ont eu raison de Redfall. Dès sa sortie, le titre récolte la colère des joueurs et les déceptions des critiques. Cette aventure en coop à l’univers plutôt bien pensé s’annonçait comme une belle surprise mais n’est finalement que l’ombre d’elle-même.

Même Edward Cullen est plus charismatique que les vampires de Redfall. Trêve de plaisanteries, le titre a déjà suffisamment subi le courroux des gamers et il est temps de faire un point sur la situation. Que va donc devenir ce jeu en ligne aux grandes ambitions ? Le studio pourra-t-il tenir ses promesses de contenus additionnels et de mise à jour pour faire perdurer l’aventure ? Jusqu’alors, rien n’était moins sûr. Certains voyaient même Microsoft fermer les portes du studio après une telle catastrophe. Mais qu’à cela ne tienne, le patron de Microsoft Studios Matt Booty s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview avec Axios Gaming.

Rattraper le naufrage

La firme de Redmond n’a pas pour objectif d’abandonner si rapidement. Questionné au sujet d’une potentielle fermeture du studio et donc d’un abandon pur et simple de Redfall, Booty s’est montré catégorique. “Nous espérons que le studio restera ouvert malgré l’accueil initial du jeu” s’est exprimé le journaliste d’Axiom, ce à quoi le grand patron a répondu “C’est notre plan pur le moment. Les développeurs travaillent dur sur de nouvelles mises à jour et du contenu continu pour Redfall.

Matt Booty semble même convaincu qu’il ne s’agit pas réellement d’un tel échec, et ce grâce au Game Pass. D’après lui, le jeu continue d’obtenir de bonnes statistiques de jeu via la formule d’abonnement proposée par Xbox. “C’était un raté, mais raté à quel point ?” a-t-il ajouté. “Je souhaite pouvoir leur apporter du soutien pour leur permettre de sortir le jeu qu’ils avaient imaginé.

Pour l’heure, Redfall semble donc être à l’abri d’une fin prématurée. C’est toutefois un schéma qui semble se répéter sans cesse alors que toujours plus de titres live service n’arrivent à subsister plus de quelques années. Même la tentative de sauvetage pour Marvel’s Avengers n’a su porter ses fruits. Seul le temps nous dire si Redfall arrive à tirer son épingle du lot où s’il finira lui aussi dans la fosse mortuaire des live service games qui se remplit de jour en jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode