Passer au contenu

La Petite Sirène va être adaptée en série animée

Une nouvelle série animée arrive autour de La Petite Sirène.

Le long-métrage en prise de vue réelle sorti en mai dernier semble avoir donné des idées à Disney. Après avoir adapté les aventures d’Ariel au cinéma sous les traits de l’actrice Halle Bailey, le studio d’animation prévoit de poursuivre sa relecture moderne du conte d’Andersen à travers une série animée inédite, destinée aux jeunes téléspectateurs et téléspectatrices.

Une jeune Ariel à la télévision

Bien décidé à surfer sur la vague commerciale de son nouveau long-métrage, Disney va mettre en scène les aventures d’une jeune Ariel âgée de huit ans. Cette nouvelle série d’animation, sobrement baptisée Disney Junior Ariel prendra la forme d’une comédie musicale, alors que la sirène vit ses jeunes années dans le Royaume d’Atlantica. Sans grande surprise, elle devrait être diffusée sur la plateforme Disney+.

S’abonner à Disney+

La nouvelle génération est là

Cette nouvelle série d’animation destinée aux plus jeunes n’est pas si anecdotique pour Disney. Alors que le film live-action s’est retrouvé sous le feu des critiques pour le choix de son actrice principale d’origine afro-américaine, le studio aux grandes oreilles entend imposer sa nouvelle vision de la licence, initiée au cinéma en 1989. Durant tout le XXe siècle, l’histoire d’Ariel et de son désir d’humanité a connu de nombreuses adaptations. Cette fois, il s’agira de porter à l’écran une adaptation, plus enfantine, tout en maintenant sa position au sujet du nouveau physique d’Ariel en tant que personnage noir. Une prise de position loin d’être anecdotique pour le géant du divertissement, qui tente depuis déjà quelques années d’inclure davantage de représentations des minorités dans ses productions.

Cette nouvelle vie loin des salles obscures devrait contribuer à relancer la machine commerciale autour d’Ariel et de ses compagnons. Bonne nouvelle pour la série animée, les personnages devraient être bien plus fidèles au long-métrage original, avec un Polochon tout rond, et un Sébastien bougon aux traits cartoonesques. Le Roi Triton et la grande méchante Ursula seront, eux aussi, de la partie. De nouveaux protagonistes devraient évidemment faire leur arrivée à la distribution.

Cette fois, Ariel ne tentera pas de rejoindre la surface pour vivre le grand amour avec Prince Éric, mais débutera sa collection de babioles, et une passion dévorante pour les objets humains. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’enfance de la petite sirène qui a bercé nos jeunes années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Disneyphile

Mode