Passer au contenu

James Gunn n’a pas menti, il a vraiment aimé The Flash

Les louanges de James Gunn n’étaient pas des paroles en l’air. Andy Muschietti se voit confier un gros projet dans le nouveau DCU.

On aurait facilement pu croire à une campagne orchestrée par Warner Bros et DC Films pour assurer un joli box-office à The Flash. Lors du CinemaCon, nombreuses ont été les personnalités à louer la copie d’Andy Muschietti. Même Tom Cruise a été soufflé par le film porté par Ezra Miller et Michael Keaton. Alors que certains criaient déjà au naufrage – même dans nos colonnes – le premier opus des aventures de Barry Allen était annoncé comme un renouveau pour le genre super-héroïque.

Si le résultat n’a du tout été à la hauteur de nos attentes, le nouveau patron de DC Films semble de son côté avoir été largement convaincu du talent de son metteur en scène. Au point de lui confier la réalisation de l’un des prochains gros projets du DCU. Variety partage en effet un communiqué dans lequel celui qui œuvre au reboot de la franchise indique avoir confié la réalisation de Batman : The Brave and the Bold à Andy Muschietti. Le cinéaste à qui l’on doit Ça : Chapitre 1 et Ça : Chapitre 2 aura la lourde tâche de signer le début d’une nouvelle ère pour le chevalier noir.

Une passion qui transpire

James Gunn explique : “Nous avons vu The Flash, avant même que prendre les rênes de DC Studios, et nous savions que le film était entre les mains non seulement d’un réalisateur visionnaire mais aussi d’un immense fan de DC. C’est un film magnifique, drôle, émouvant et passionnant. L’affinité et la passion d’Andy pour ces personnages et ce monde résonnent à chaque image. Alors, quand est venu le temps de trouver un réalisateur pour The Brave and the Bold, il n’y avait qu’un choix possible. Par chance, Andy a dit oui”. Aux côtés de sa femme Barbara Muschietti et avec sa société Double Dream, le réalisateur a conclu un accord “First-Look Deal”. Warner Bros s’offre ainsi l’exclusivité des projets du réalisateur pendant trois ans sur le petit et le grand écran.

Pour l’heure, aucun scénariste n’est officiellement rattaché au projet. On ne peut qu’espérer qu’Andy Muschietti ne s’y attèle lui-même. Si la mode est au recrutement d’un cinéaste une fois l’écriture achevée, le film ne pourrait que bénéficier d’une implication de son réalisateur à tous les niveaux. Cette nouvelle aventure de Bruce Wayne se fera en marge de la licence développée par Matt Reeves et avec Robert Pattinson. Sa date de sortie – à la différence de celle de The Batman 2 – est néanmoins inconnue.

Batman & Robin

Après un superman plus jeune que celui incarné par Henry Cavill chez Snyder, James Gunn veut donner vie à la Batfamily avec The Brave and the Bold. Il s’agira donc de porter les aventures de Robin à l’écran, la version de Damian Wayne dans les comics. Gunn l’avait décrit l’année dernière comme “un petit fils de p***”. Il avait ajouté qu’il s’agirait pour le récit d’évoluer autour d’une étrange histoire “de père et de fils”.

Ce sera la première apparition de Robin au cinéma depuis Batman et Robin sorti en 1997. Le personnage était alors incarné par Chris O’Donnell aux côtés du justicier de George Clooney. À noter que c’est dans sa version Dick Grayson que le public avait pu le découvrir à cette occasion. Joseph Gordon-Levitt avait chez Batman initié la naissance d’un autre héritier de Batman avec son John Blake. The Dark Knight Rises se terminait d’ailleurs sur la révélation de son véritable nom. Aucun film ne lui a en revanche été consacré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. a peu de chose près, du même avis. je ne comprends pas la bronca de la presse , dite spécialisée…

  2. Quelque soit l’avis qu’on peut avoir du film, tout le monde s’accorde à dire que les effets spéciaux sont moyen voir mauvais dans certaine scene et la, on a un realisateur qui est à fond sur le détails et la perfection qui dit que c’est bien……
    Il y a un probleme quelque part………

Les commentaires sont fermés.

Mode