Passer au contenu

Si vous avez aimé Hollow Knight, vous allez adorer ces 3 jeux

L’univers des Metroidvania est vaste, mais ces pépites sorties récemment vous feront patienter avant la sortie du deuxième opus Hollow Knight.

Si on doit être honnête, on fait partie de ces personnes qui peuvent faire et refaire Hollow Knight une dizaine de fois sans s’en lasser. Le jeu de Team Cherry a eu un grand impact sur notre appréciation des metroidvania, c’est pourquoi il est de plus en plus difficile d’attendre le second opus. Si vous êtes dans le même cas, sachez que des alternatives, tout aussi passionnantes, existent. Voici donc notre sélection de 3 metroidvania récemment sortis qui seront vos prochains coups de cœur.

Have a Nice Death

Have A Nice Death est un jeu français et indépendant à la proposition originale. Dans ce titre sombre, mais amusant, vous incarnez la Mort elle-même. Vous êtes à la tête de la grande corporation nommée Death Inc. qui voit passer des centaines d’âmes tous les jours. Malheureusement, vos employés n’ont plus leur efficacité d’antan, il est donc temps de redonner un coup de fouet à cette entreprise normalement lucrative (vous n’avez pas de fouet, mais c’est tout comme).

En arpentant les couloirs de la firme, vous devez éliminer les ennemis que vous croisez sur votre chemin et vaincre les boss. S’il ne contient pas beaucoup de narration, on lui adore son humour contextuel, le dynamisme de son gameplay et même sa difficulté qui nous propose un véritable challenge. Ses graphismes entièrement faits main sont évidemment un énorme atout, lui qui a une identité visuelle si mignonne pour un jeu morbide. Have A Nice Death est disponible sur PS et Nintendo Switch.

The Last Case of Benedict Fox

Dans une tout autre ambiance, Benedict Fox vous emmène dans une de ses dernières enquêtes. Détective du surnaturel, l’homme doit affronter des cauchemars, et des créatures démoniaques pour découvrir ce qui est arrivé à son père. On embarque alors dans un voyage aux allures lovecraftiennes des années 1920, rempli de mystères et de jeux d’esprit.

Pour résoudre cette ultime énigme, il faudra vous aventurer dans un monde sombre à double dimension. La carte est cryptique et révélée au fur et à mesure de votre exploration, il faudra donc compter sur votre sens de l’orientation. Le gros point fort de ce jeu est encore une fois sa direction artistique qui nous plonge dans une ambiance sinistre. The Last Case of Benedict Fox est à découvrir sur Xbox, PC et Xbox Game Pass.

Pronty

En voilà un jeu qui va ravir les fans de personnages mignons. Pronty, c’est un peu l’équivalent d’Hollow Knight, mais sous l’eau. Vous y incarnez une petite créature marine dont le but est d’explorer son environnement tout en éliminant les menaces océaniques. Pour ce faire, il est aidé d’un espadon et de diverses capacités qui se débloquent au fil de l’aventure.

Ce qui est intéressant avec Pronty est le fait que notre personnage ne sera jamais bloqué dans sa verticalité puisque tout se passe sous l’eau. On a l’occasion de découvrir un monde riche, lui aussi cryptique avec une carte qui se dévoile petit à petit, et des décors vraiment splendides. Le jeu est disponible sur PC et Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode