Passer au contenu

Abandonné par Disney, ce film prometteur débarque sur Netflix

La route aura été longue et sinueuse, mais Nimona se prépare à envahir nos écrans. Les comics de ND Stevenson ont été sauvés par Netflix après la fermeture de Blue Sky Studios.

Lorsque Disney a acheté la 20th Century Fox en mars 2019, l’entreprise ajoutait à sa multinationale de nombreuses subdivisions. C’était le cas de Blue Sky Studios, connu pour avoir produit les sagas L’Âge de Glace et Rio. Mais en 2020, alors que la crise sanitaire forçait la firme aux grandes oreilles de réduire ses budgets, Blue Sky était forcé de mettre la clé sous la porte, entrainant dans sa chute les projets en réflexion. C’était le cas de Nimona adapté de comics de ND Stevenson.

Pourtant complété à 75%, le métrage d’animation était rangé au placard sans raison apparente. Si l’entreprise n’a jamais précisé les raisons de cette annulation, plusieurs anciens employés de l’entreprise mentionnaient la présence d’un baiser entre deux personnages du même sexe comme déterminants. Selon certaines sources interrogées par Insider en 2022, la présence d’un héros principal s’écartant des stéréotypes de genre aurait également joué en la défaveur du métrage auprès de l’entreprise de Burbank.

Dans le même temps, Disney était pointée du doigt pour son silence en Floride alors que la loi surnommée “Don’t Say Gay” était en passe d’être votée. Pourtant très influente dans cet État américain, la firme ne s’était opposé à ce texte conservateur qu’après plusieurs semaines, se privant par la même occasion de son statut favorable en Floride. Nimona n’avait pas été ressuscité pour autant.

Ce n’est qu’en avril 2022 qu’un chevalier blanc débarque pour sauver le film tué dans l’œuf. Netflix acquiert les droits et poursuit la production avec la ferme intention de l’ajouter à son catalogue au cours des prochains mois. La sortie approche à grands pas, il est enfin l’heure de susciter l’impatience chez les abonnés. En plein festival d’Annecy, le N rouge dévoile une nouvelle bande-annonce.

Chevaliers des temps modernes

Réalisée par Nick Bruno et Troy Cane, cette aventure suit une adolescente métamorphe prénommée Nimona. Elle est engagée par un chevalier accusé d’avoir commis un terrible crime. Le duo va devoir tout mettre en œuvre pour laver l’honneur de celui qui se fait appeler Ballister Boldheart. La situation va se compliquer lorsqu’il découvre que sa nouvelle comparse pourrait bien être le monstre qu’il a juré de détruire.

Au casting vocal, dans la version originale, les spectateurs seront ravis de retrouver Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed dans la peau du duo principal. Netflix n’a pas lésiné sur les acteurs de prestige puisque le film invite également Frances Conroy (Joker) et RuPaul pour incarner respectivement The Director et un certain Nate Knight.

Le rendez-vous pour Nimona est fixé au 30 juin prochain sur Netflix. Cette fenêtre de sortie – juste avant les vacances scolaires – devrait lui offrir le coup de projecteur nécessaire. Les têtes blondes et leurs parents pourront ainsi rendre hommage à Blue Sky Studios une dernière fois. Les premières images sont assez prometteuse, l’aventure promet d’allier l’humour caractéristique des films familiaux à des thématiques plus sombres et touchantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il n’a pas été abandonné car il était juste mauvais ??
    La preuve ! Il a été récupéré par Netflix !
    Ils ont besoin du buzz pour que les gens le regardent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode