Passer au contenu

Apple Vision Pro : la production va être très limitée

Apple compte sur Sony pour assurer la production de son casque “Vision Pro” mais le japonais veut garder un rythme de croisière.

Apple vient de présenter son premier casque de réalité mixte, le Vision Pro. Avec ce produit, la marque à la pomme prend l’un des plus gros risques de son histoire. Elle se lance dans un marché jusqu’alors boudé par le grand public et où des entreprises comme Google et Snapchat se sont cassées les dents.

Mais selon les dernières informations de TheElec, la production n’arrivera jamais à atteindre les niveaux demandés par le grand public. Sony, principal sous-traitant de la Pomme dans la fabrication de ces casques, et notamment de leurs écrans, ne pourra produire que 450 000 appareils par an.

Sony ne peut (veut) pas suivre le rythme

Les écrans microOLED demandés par la Pomme sont d’une complexité inédite et les machines de Sony ne peuvent pas travailler à leur rythme habituel. Toujours selon les informations de The Elec la firme de Cupertino aurait demandé à Sony d’investir dans de nouvelles infrastructures pour supporter une production supplémentaire, mais le géant japonais aurait refusé.

Ce manque de confiance dans la popularité du produit montre bien l’ampleur du défi que s’apprête à relever Apple. La marque à la pomme doit non seulement se lancer dans un nouveau marché et convaincre une clientèle plus que frileuse, mais les industriels, échaudés par les récents échecs des Google Glass, ne croient pas non plus en cette technologie de réalité mixte.

Tim Cook face à son plus grand défi

Seul face au reste du monde, Tim Cook, qui a beaucoup poussé en interne pour que le Vision Pro devienne réalité, se retrouve face au plus grand défi de sa vie. Le patron de la Pomme va, avec ce produit, marquer l’histoire de la firme comme Steve Jobs l’a fait avec l’iPhone.

Il faut maintenant attendre de voir quel accueil le grand public va faire au Vision Pro. Les premiers retours de tests réalisés à Cupertino à la suite de la WWDC sont dithyrambiques, mais avec un prix de vente initial au-dessus des 3500 dollars, difficile d’imaginer le grand public faire des heures d’attente pour s’offrir le dernier joyau d’Apple.

À quelques mois de l’entrée du Vision Pro dans le commerce, les questions sont très nombreuses autour d’Apple et la firme de Cupertino va vivre des mois compliqués. Elle étudie pour l’heure la possibilité de trouver de nouveaux sous-traitants, en plus de Sony, pour assurer une production minimale au-dessus des 500 000 exemplaires par an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode