L’adaptation du Cycle de Fondation d’Isaac Asimov promet de nous tenir à nouveau en haleine. En 2021, le service SVOD d’Apple diffusion la première saison de Foundation qui rencontrait alors un véritable succès. Deux ans plus tard, il est temps pour la série portée par Lee Pace et Jared Harris de revenir sur le devant de la scène. Le blockbuster télévisé à l’univers complexe rempile pour une seconde saison qui promet déjà d’être chargée en action et émotions.
Le programme s’offrait un premier teaser il y a un mois de cela, mais il est temps de plonger plus sérieusement dans la suite des événements. En attendant la sortie des premiers épisodes le 14 juillet prochain, Apple nous offre une bande-annonce magistrale. En seulement 2 minutes 20, cet extrait coche toutes les cases du succès à venir : effets spéciaux bluffants, tension et batailles épiques attendent les abonnés au service.
Un saut temporel et pas des moindres
Si nous avons eu à attendre que deux ans avant de découvrir la suite de cette épopée galactique, le scénario nous propulsera cependant 1000 ans après les événements de la saison précédente. Le destin de l’humanité est danger. Alors qu’une reine vengeresse espère réduire l’Empire à néant, la découverte d’une colonie d’êtres dotés de pouvoirs surprenants pourrait bel et bien menacer le cours de la psychohistoire mise en place par Hari.
La Fondation pourtant censée sauver les humains de 30 000 ans de ténèbres, entre en conflit avec l’Empire, de quoi mener à une guerre destructrice et un changement total de l’Histoire jusqu’alors parfaitement prédite. Si cette nouvelle saison suit le format de la précédente, elle devrait alors se composer de 10 épisodes d’environ une heure.
Le duo de stars Jared Harris et Lee Pace sera de nouveau accompagné de Laura Birn, Cassian Bilton et Terrence Mann, ainsi que Lou Llobell et Leah Harvey, les deux jeunes actrices révélées par la série dans les rôles de Gaal et Salvor. Un mois avant la sortie de cette saison, les spectateurs n’ayant pas encore tenté l’aventure ont tout juste le temps de rattraper cette belle production. À l’heure où les programmes télévisés peinent à convaincre, il serait dommage de se priver d’une telle pépite.
Pour rappel, les abonnés à l’offre Ciné Séries de Canal peuvent désormais profiter du catalogue Apple TV+ directement depuis leur formule, et ce, sans frais supplémentaires. La firme à la pomme propose une large variété de contenu, dont certaines (très) bonnes surprises comme Ted Lasso ou encore Severance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour le coup je suis totalement d’accord, la première saison de cette série est une vraie pépite. Que ce soit le casting, la réalisation, l’écriture, tout est au top et maîtrisé.
C’est l’exemple même d’une excellente série de science-fiction et j’ai hâte de voir la suite.
Y’a très peu de contenu sur Apple TV mais je suis content qu’ils misent sur la qualité plutôt que la quantité comme Netflix.
J’aimerais bien qu’il réalise aussi “les cantiques d’Hypérion”