Passer au contenu

Deadpool 3 en avance, Captain America 4 en retard : ça bouge chez Marvel

C’est le grand bouleversement chez Marvel qui revoit son planning des prochains mois. Voici les nouvelles dates des films au cinéma.

Le calendrier surchargé du Marvel Cinematic Universe vient de prendre un coup. Alors que Kevin Feige ambionnait d’envahir nos salles obscures de ses super-héros au cours des prochains mois, plusieurs projets accusent des retards. D’autres bons élèves ne se feront pas attendre aussi longtemps que prévu à en croire les annonces de Disney. La firme aux grandes oreilles vient de revoir son calendrier de fond en comble, sans doute en réponse à la grève des scénaristes qui continue de battre son plein à Hollywood.

Captain America change le cours du temps

Initialement prévu pour le mois de mai 2024, Cap va se faire attendre. La nouvelle itération du super-héros – désormais incarné par Anthony Mackie – n’arrivera pas avant le mois de juillet de la même année. Ce report à des conséquences sur d’autres productions directement liées, à l’instar de Thunderbolts qui se retrouve dorénavant avec une fenêtre de fin d’année. C’est le 20 décembre 2024 que l’équipe comprenant des anti-héros tels que le Soldat de l’Hiver et Yelena se réunira pour affronter une nouvelle menace.

Deadpool 3 prend de l’avance

Mais les annonces de Disney ne sont pas que mauvaises. Profitant d’un allégement du programme au printemps 2024, Deadpool 3 s’engouffre dans la brèche et s’annonce à présent pour le mois de mai 2024. Six mois d’attente en moins pour les amateurs du super-héros campé par Ryan Reynolds qui attendent depuis 2018 ces retrouvailles. Le projet est particulièrement intéressant puisqu’il convoquera un autre héros iconique de l’écurie X-Men, à savoir Wolverine incarné par Hugh Jackman.

Avengers prend son temps

Seulement quelques mois devaient séparer les deux prochains opus de la saga Avengers. The Kang Dynasty accuse un retard d’une année et débarquera finalement en mai 2026 au cinéma. Sa suite directe – comme Endgame l’était pour Infinity War – passe du mois de mai 2026 à celui de mai 2027. Les raisons de ce changement sont inconnues, mais la grève des scénaristes pourrait être à blâmer.

À noter que l’acteur principal, Jonathan Majors, est accusé de violences conjugales et encourt une peine maximale d’un an de prison et de trois ans de liberté conditionnelle. Sa seconde audience était programmée pour ce mardi 13 juin 2023. Cette affaire a néanmoins déjà eu de lourdes répercussions sur sa carrière. Il a été lâché par ses représentants et a dû quitter plusieurs projets. Marvel n’a rien indiqué concernant son apparition dans les prochains films du MCU.

En bref

  • Deadpool 3 – 3 mai 2024
  • Captain America : Brave New World – 26 juillet 2024
  • Thunderbolts – 20 décembre 2024
  • Blade – 14 février 2025
  • Fantastic Four – 2 mai 2025
  • Avengers : The Kang Dynasty – 1 mai 2026
  • Avengers : Secret Wars – 7 mai 2027

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode