Passer au contenu

Star Wars Outlaws : son gameplay a l’air incroyable

Juste avant son showcase propriétaire, Ubisoft nous éblouit avec le premier trailer de Star Wars Outlaws.

Pendant de nombreuses années, les seuls jeux vidéo Star Wars qui étaient autorisés à voir le jour étaient obligatoirement sous la bannière d’EA. Maintenant que la firme ne possède plus d’accord d’exclusivité avec LucasFilm Games, la franchise se réinvente sous la plume (ou plutôt la souris) d’autres développeurs. C’est le cas de Quantic Dream avec Star Wars Eclipse mais aussi d’Ubisoft qui avait un jeu secret en préparation.

Celui-ci a finalement été dévoilé lors du showcase Xbox au grand étonnement des joueurs. Star Wars Outlaws est un titre en monde ouvert qui s’annonce d’ores et déjà des plus épiques. Les premières images sont convaincantes, surtout au niveau de l’identité visuelle du jeu et du charisme du personnage principal. Voici les premiers détails.

Une nouvelle héroïne badass

Dans Star Wars Outlaws, on incarne une jeune femme du nom de Kay Vess, décrite par le studio comme une “vaurienne en pleine ascension”. Son but est de pouvoir s’offrir une nouvelle vie à elle et son compagnon de route Nix, mais pour y arriver elle passe par des méthodes qui ne plaisent pas tellement aux autorités. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à un Jedi vertueux, mais à une délinquante invétérée qui rejoindra les plus grands hors-la-loi de la galaxie.

Ubisoft nous informe qu’il sera possible d’explorer et arpenter plusieurs planètes emblématiques de la franchise Star Wars. Il s’agit d’un monde ouvert, on s’attend donc au plus grand soin quant aux décors. Le studio précise également que l’œuvre se situe dans la chronologie connue de Star Wars, entre les événements de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi.

Du gameplay de dingue

Lors du showcase Ubisoft, nous avons eu droit à un trailer de gameplay suit à l’annonce du jeu. Celui-ci promet déjà de mettre en son cœur l’infiltration et la discrétion, normal quand on incarne une voleuse. Mais on aura aussi droit à quelques combats de dernière minute et surtout une narration prenante. Au cours de la vidéo, Kay Vess prend une décision envers un personnage non joueur, ce qui impacte directement l’histoire et le statut de notre héroïne.

Elle aussi ennemie de l’Empire, on est pas à l’abri des conflits, même dans l’espace. En effet, on a pu assister à une scène d’affrontement par vaisseaux interposés. On ne sait pas encore s’il sera possible de piloter en dehors des obligations scénaristiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode