Hier soir, la plus grosse confère ce vidéoludique de l’année a eu lieu. Xbox a encore frappé fort avec son showcase en collaboration avec Bethesda, en termes d’annonces de jeux, mais pas seulement. En effet, la firme a eu quelques surprises à nous dévoiler du côté hardware, dont une Xbox Series S noire disposant d’1 To de stockage SSD. À l’issue du Starfield Direct, Xbox et Bethesda nous ont annoncé la disponibilité d’accessoires aux couleurs du jeu d’aventure spatiale.
Au programme, un casque, une manette et une montre. Les deux premiers reprennent les modèles des accessoires Xbox standards. Le casque est une version sans fil au look et aux coloris futuristes, mais avec tout autant de fonctionnalités. Tout vêtu de blanc, on retrouve sur le côté droit la bannière de Constellation, l’organisation pour laquelle travaille le héros de Starfield. On note également la présence de détails dignes d’un cockpit sur les oreillettes indiquant les commandes de l’appareil. Même constat pour la manette qui arbore les mêmes couleurs et inscriptions, à ceci près qu’elle nous indique les commandes qu’on pourra utiliser in-game pour chaque bouton.
Pas besoin d’attendre plus longtemps pour vous les procurer. Tous les deux sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur le site de Microsoft. La manette est affichée au prix de 74,99€ tandis que le casque est à 124,99€. Attention, il s’agit d’éditions limitées, les stocks ne vous attendront donc pas sur le site de Microsoft ou encore chez Amazon.
Une montre du futur (littéralement)
Le dernier goodies présenté lors du showcase est hors du commun. Il s’agit d’une montre avec un niveau d’immersion sans pareil. Xbox va en effet commercialiser la montre utiliser par le héros de Starfield, celle qui nous servira in-game à consulter nos données de personnage. C’est le cas avec l’accessoire dans la vraie vie, qui nous indique l’heure, mais aussi de nombreuses statistiques.
Le petit (gros) plus de ce produit dérivé, c’est l’attention portée aux détails jusque dans l’emballage. La montre arrive dans un coffret inspiré des boîtes conçues par la NASA, poussant l’immersion jusqu’au système de fermeture. Si elle est extrêmement belle, il faudra toutefois attendre avant de pouvoir se la passer au poignet, bien que l’on n’ait aucune date précise pour le moment. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais selon les revendeurs américains, elle serait déjà affichée à 299$. On a vu des goodies moins sophistiqués se vendre beaucoup plus cher.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.