Passer au contenu

Ce roguelike propose de la coop à 33 joueurs pour des raids monstrueux

Comme son nom l’indique, 33 Immortals plonge une trentaine de joueurs dans des batailles digne des plus grands raids de MMORPG.

Voici l’une des belles surprises dans cette grande vague d’annonces vidéoludiques estivales. Thunder Lotus, le studio derrière l’excellent (et déchirant) Spiritfarer revient avec une aventure toujours plus originale. Après les émotions en solo ou en duo, c’est au tour de la baston en multijoueur. Il n’est pas ici question d’un fighting game, mais d’un rogue like pas comme les autres. Si le studio succombe lui aussi à la recette imposée par tant de concurrents ces dernières années, 33 Immortals est un nouvel ovni dans ce genre trop souvent répété et imité.

Là ou Hades et consort proposent une aventure solitaire contre des vagues de monstres toujours plus puissants, le petit dernier de Thunder Lotus entend bousculer les codes. Dans un univers sombre et étrange, le joueur n’aura pas à combattre seul. Le petit personnage encapuchonné qui fait office de protagoniste sera accompagné de 32 autres de ses semblables. Ces âmes damnées n’auront pas la vie facile puisque 33 participants impliquent toujours plus d’ennemis redoutables à affronter. Les fans de MMORPG y trouveront leur compte puisque le titre trouve son inspiration dans les fameux combats de raids.

Rendre accessible le meilleur des MMO

Les raids sont certainement la partie la plus satisfaisante des jeux massivement multijoueur, mais ceux-ci demandent un engagement conséquent. Il faut d’abord atteindre le contenu de fin de jeu ou d’extension, et suivre un entraînement intensif auprès d’autres joueurs. 33 Immortals espère briser ces barrières pour offrir le fun et l’adrénaline des raids en un format rapide et efficace. Le matchmaking se charge de regrouper les joueurs qui n’ont plus qu’à foncer tête baissée dans hordes d’ennemis.

Les joueurs devront bien évidemment collaborer pour arriver au terme des niveaux. En effet, toute mort est définitive et seuls les survivants poursuivront jusqu’au boss de fin. Il convient donc d’assurer la survie du plus grand nombre afin de terrasser les plus grandes menaces à coup sûr. Entre chaque run, les joueurs pourront améliorer leurs capacités tout comme chaque rogue like qui se respecte. Il faut cependant espérer que l’algorithme regroupant les joueurs se basera également sur ces statistiques afin d’éviter de trop grosses différences de niveaux.

Ce concept a le mérite de titiller notre curiosité, mais jouera également avec notre patience. En effet, 33 Immortals ne dispose pas encore de date de sortie. Le studio annonce cependant le déploiement d’un accès anticipé courant 2024. Cette version sera accessible via Epic Games Store ou le Game Pass de Microsoft. Les joueurs PlayStation, Switch et Steam devront se tourner vers ces plateformes pour profiter de l’aventure en coopération à 33 joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai l’impression que ça va être illisible, le fait que les personnages soient identiques n’aide vraiment pas le jeu
    On rajoute à ça tous les effets à l’écran qui rende le tout très brouillon, et on va passer plus de temps à se demander où on est qu’à réellement profiter du jeu

    C’est également le genre de truc où tu vas te prendre un coup que tu voyais pas venir encore une fois grâce aux multiples effets présents à l’écran (le pire étant le tremblement de l’écran qui sur ce genre de jeu est vraiment désagréable)

Les commentaires sont fermés.

Mode