SEGA a compris comment faire honneur à son petit hérisson bleu. C’est à l’occasion de l’ouverture du Summer Game Fest que le studio a levé le voile sur Sonic Superstars, un nouvel opus moderne et nostalgique. Après un Sonic Frontiers sympathique mais ralenti par son open-world en demi-teinte, voici venue une aventure au charme rétro, portée par la puissance des machines d’aujourd’hui. Il est enfin temps de dire adieu au pixel art trop souvent réutilisé (oui, on parle de toi Sonic Origins). 2D et 3D vont désormais de paire pour offrir le meilleur des deux mondes, un style que l’on, a plus vu depuis Sonic Generations et Forces.
Avec de nouveaux modèles en trois dimensions au style graphique coloré, Sonic et ses amis s’offrent une cure de jouvence que l’on attendait plus. Suivant les couleurs ternes de Frontiers, ce teint sied bien mieux la mascotte intemporelle. Le retour aux déplacements en 2D et à la physique d’antan permettra également de rendre à Sonic toute la vitesse et les acrobaties qu’on lui connaît. Sur ce point-là, la 3D lui a toujours fait défaut. En plus de ce lifting de luxe, cette réinvention de la formule classique va profiter d’ajouts non négligeables.
Le jeu Sonic ultime
Pas question de ressortir les parcours du passé, Sonic Superstars s’offre des niveaux inédits aux mécaniques toutes aussi originales. Si l’on retrouve Green Hill d’apparence, Sonic peut désormais remonter des cascades, courir sur les murs incurvés du décor et même se transformer en méduse pixelisée (bon, on ne sait pas trop d’où ça sort ça). Le meilleur reste cependant à venir. En effet, si ce titre s’annonce déjà dynamique à souhait, ce n’était sans compter sur les différents personnages jouables.
Le hérisson bleu s’accompagne bien évidemment de son meilleur ami Tails, de son rival Knuckles et de son éternel love-interest Amy Rose. Comme dans les précédents titres de la saga, chacun d’entre eux profitera vitesses et capacités différentes pour varier l’aventure et offrir de la rejouabilité. D’ailleurs, Sonic Superstars sera également l’occasion de se mesurer entre amis. Un mode coopération permettra de vivre cette aventure jusqu’à 4 joueurs, ce qui promet d’en faire un party platformer digne des meilleurs Mario.
Ce chapitre prometteur de la franchise de SEGA fera son entrée sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series et One, Nintendo Switch ainsi que PC dès cet automne. La date de sortie exacte n’a malheureusement pas encore été partagée, mais cela saurait tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.