Attention, ce message s’autodétruira dans quelques secondes. Marvel a intercepté une communication très secrète entre l’agent Ross et un certain Prescod. À quelques jours de l’arrivée de Secret Invasion sur Disney+, l’heure est à la campagne promotionnelle pour la maison des idées. À mi-chemin entre le film de super-héros et le récit d’espionnage, la nouvelle production Marvel est un terrain de jeu idéal pour les équipes de communication de l’entreprise. Elles s’en donnent à cœur joie et partagent aujourd’hui un fichier particulièrement compromettant. C’est sur Twitter que Disney+ France donne les clés d’une séquence vidéo inédite.
La plateforme invite ses utilisateurs à se rendre sur le site web indiqué en description et d’y entrer un code. Vous avez désormais accès à des images de la série portée par Samuel L. Jackson. Il s’agit vraisemblablement des premières minutes de l’épisode 1. Pour rappel, Secret Invasion entend raconter comment les Skrulls ont infiltré toutes les strates de la société et semé le chaos dans le monde. Nick Fury est plutôt familier avec cette question puisque c’est lui qui a offert le droit d’asile à ses aliens métamorphes. Il va dorénavant enquêter sur ce vaste complot aux côtés de certains agents célèbres des renseignements américain.
Nous vous avons accordé un accès exceptionnel à ce dossier confidentiel sur Secret Invasion. Faites-en bon usage. 👀https://t.co/y57mrdUIHg
RSD3PX5N7S pic.twitter.com/pzuOaF7QYC— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) June 9, 2023
Une équipe de choc
L’un d’entre eux est d’ailleurs à l’honneur, c’est Everett Ross campé par Martin Freeman qui ouvre la série. Le personnage apparu pour la première fois dans Black Panther s’est rapidement imposé comme récurrent au sein de la franchise, au même titre que Jimmy Woo ou encore Nick Coulson en son temps. Plusieurs autres acteurs du MCU ont d’ailleurs été conviés à l’image de Don Cheadle (War Machine) ou encore Cobie Smulders (Maria Hill).
Du côté des petits nouveaux, Marvel n’a pas fait les choses à moitié et convie Emilia Clarke alias Daenerys dans Game of Thrones. La production s’offre aussi les services d’une autre reine, d’Angleterre cette fois puisqu’Olivia Colman sera de la partie. Kingsley Ben-Adir (The OA) ferme la marche et devrait apparaître dans la peau d’un antagoniste.
Un bon cru Marvel
La firme au logo écarlate n’est plus vraiment en odeur de sainteté depuis quelques mois. Alors qu’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania devait signer le retour de la licence à l’action et le grandiose, la dernière apparition de Paul Rudd est loin d’avoir fait l’unanimité. Si Les Gardiens de la Galaxie vol.3 a peu relevé le niveau, force est d’admettre que ça sent un peu le réchauffé à chaque apparition d’un métrage Marvel dans les salles obscures depuis Endgame.
Secret Invasion pourrait néanmoins redonner un coup de fouet à la licence. Nick Fury compte parmi les personnalités les plus énigmatiques de l’univers et explorer un peu plus son parcours n’est pas dénué d’intérêt. C’est d’autant plus vrai lorsque ce personnage est interprété par le fascinant Samuel L. Jackson
La promesse d’un nouveau film d’espionnage, un thriller haletant dans les coulisses d’un complot, pourrait également convaincre les spectateurs les plus réticents. Cette nouvelle proposition n’est pas sans rappeler Captain America et le Soldat de l’Hiver, applaudie à la fois par la critique et le public à sa sortie en 2014. Pour se prononcer sur la qualité de Secret Invasion, il faudra néanmoins patienter jusqu’au 21 juin prochain.
C’est à cette date que le public pourra découvrir le premier épisode sur Disney+. Ensuite, la série nous donnera rendez-vous chaque semaine pour un nouveau chapitre jusqu’à la conclusion le 26 juillet. À noter que Secret Invasion ne sera pas la seule série Marvel cette année sur Disney+. Loki doit revenir pour une seconde saison dès le 6 octobre prochain alors que Écho est annoncée pour le mois de novembre. Au cinéma, c’est The Marvels qui conclura une année particulièrement chargée pour l’écurie.
Découvrir Secret Invasion sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.