Passer au contenu

Prince of Persia enfin de retour dans un jeu flambant neuf

Ubisoft annonce le grand retour de Prince of Persia dans un nouvel opus prometteur. Que sait-on du jeu ?

Le Summer Game Fest est officiellement ouvert et nous épate déjà avec quelques jeux très attendus. Parmi les nouveautés annoncées lors de la première soirée figure le retour d’une franchise iconique. Ubisoft a présenté son prochain succès : Prince of Persia The Lost Crown. Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un tout nouveau jeu d’action aventure et de plateformes.

Le dernier opus original en date est sorti en 2010, cela fait donc 13 ans que nous n’avions pas eu de nouveau gameplay à nous mettre sous la dent, sans compter le remake The Shadow and the Flame sorti en 2013. C’est la conclusion de nombreux mois de rumeurs qui se confirment de la meilleure des manières pour le studio comme pour les fans.

Dans le trailer qui a été partagé lors du Summer Game Fest, on retrouve un jeu toujours centré sur la mythologie perse dans lequel on découvre une histoire liée à la manipulation du temps et de l’espace. Le titre se déroule sur le Mont Qaf, un endroit maudit qui regorge de secrets, mais aussi de dangers. On croisera notamment la route de créatures légendaires. Pour les affronter, notre héros qui n’a pas encore de nom devra user de ses compétences en combat, mais aussi en parkour comme le veut la tradition de la franchise. La magie prendra également une place importante, notamment en ce qui concerne les pouvoirs du temps, mais aussi les amulettes qui nous aideront à personnaliser le gameplay.

On retrouve dans ce nouveau titre ce qui fait la renommée et l’efficacité de Prince of Persia, avec des graphismes et un univers visuel tout ce qu’il y a de plus moderne. Puisque la fluidité est extrêmement importante pour ce genre de jeu, Ubisoft nous assure que The Lost Crown tournera en 60 fps sur tous les supports compatibles.

Le messie de retour

Ce nouvel opus inattendu est l’occasion pour Ubisoft de se racheter une réputation. Bien malgré lui, le studio français souffre de grandes difficultés financières qui ont précipité la mort de certains jeux en préparation et le report d’autres franchises, comme Skull and Bones. Miser sur une licence presque aussi vieille qu’Ubisoft lui-même est le meilleur moyen pour rassembler les fans d’antan tout en attirant un nouveau public plus enclin à investir leur argent dans des franchises qui ont fait leurs preuves.

D’autant plus que Prince of Persia reste un produit cross-média, ce qui englobe encore plus de monde à séduire. The Lost Crown sera-t-il à la hauteur des attentes des joueurs ? La réponse le 18 janvier 2024, date à laquelle on attend le jeu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, Nintendo Switch et même Amazon Luna.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode