Passer au contenu

Prime Video diffuse les films Scooby-Doo : une séance parfaite pour ce week-end

Retour en enfance avec les longs-métrages Scooby-Doo des années 2000. Au programme : blagues ringardes et casting cinq étoiles.

Vous prendrez bien une dose de nostalgie et d’effets spéciaux pourris ? Sur le papier, ça ne donne pas spécialement envie, mais les films Scooby-Doo valent véritablement le détour. Et d’ailleurs ça tombe bien puisque toute l’équipe de Mystère et compagnie nous donne rendez-vous directement sur Prime Video. Pas besoin de dépoussiérer des DVD, les aventures live-action des jeunes détectives de l’étrange sont disponibles dans le catalogue du service d’Amazon.

En 2002, Warner Bros fait le pari fou de donner vie à l’univers du dessin animé dans un long-métrage en prises de vue réelles. Afin de donner du cachet à son projet, le studio ne lésine pas sur le casting et embauche de grandes stars du moment. Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) et Freddie Prinze Jr. (Elle est trop bien) campent Daphné et Fred, tandis que Linda Cardellini (Urgences) et Matthew Lillard (Scream) prêtent leurs visages à Véra et Sammy. La troupe est accompagnée d’un Scooby en images de synthèse, plutôt bien réalisée pour l’époque et le budget.

Deux aventures pour une double dose de fun

Même si les films Scooby-Doo ne pourraient tenir la route en 2023, ils ont la chance d’être portés par une bonne dose de nostalgie, mais aussi d’humour absurde, décalé et déroutant dont nous raffolons aujourd’hui. Les blagues des années 2000 font mouche à tous les coups et nous ramènent instantanément à cette drôle d’époque malheureusement révolue. Véritablement érigés au rang de memes cinématographiques, Scooby-Doo et Scooby-Doo 2 : Les Monstres se Déchaînent sont désormais considéré comme des classiques de la pop culture.

Les événements du premier film chamboulent la recette du dessin animé en brisant le groupe d’amis que l’on pensait inséparables. Suite à des différends lors d’une énième enquête, Mystères et compagnie met la clé sous la porte et les héros promettent de ne jamais se revoir. Finalement, le destin les regroupe à nouveau sur une île immense qui s’avère être le parc d’attractions d’un drôle d’entrepreneur. Celui-ci pense que sa destination touristique est hantée et s’est chargé d’inviter les plus grands enquêteurs en la matière. Il règne sur ce film et sa direction artistique une ambiance kitsch comme aucune autre. L’une des attractions du film a même été recréée dans un parc en Australie !

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller d’effectuer un marathon et d’enchaîner sur Scooby-Doo 2 sans plus attendre. L’action se déroule cette fois-ci dans la cité habituelle du dessin animé : Coolsville. Plus rien ne va alors que de nombreuses apparitions de monstres du passé s’enchaînent et terrorisent les habitants. Le groupe va donc devoir faire face à d’anciens ennemis pour résoudre ce mystère.

Malheureusement, les enquêtes du groupe n’iront pas plus loin et la franchise cinématographique s’arrête là. Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour voir un retour de toute la bande sur grand écran…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Casting 0 etoiles avec des has been de la tv ou de films pourris, le tout pour une mega daube.
    Sérieusement hein faut pas déconner regarder ça c’est gaspiller 2h de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode