Passer au contenu

Le créateur de Dragon Ball dévoile en image son nouveau projet

Les fans de Dragon Ball et de son auteur Akira Toriyama pourront bientôt découvrir Sand Land.

Hier le Summer Game Fest était dense et intense. Parmi les surprises qui ont été présentées, Sand Land a fait l’effet d’une petite bombe. Ce jeu d’aventure et d’action ne parait pas comme ça, mais il contient une histoire des plus atypiques. En effet, c’est Akira Toriyama qui est venu le présenter en personne sur la scène du Summer Game Fest puisqu’il s’agit d’une adaptation de son manga du même nom.

Les amateurs des œuvres japonaises auront reconnu cet illustre nom qui appartient au créateur de la franchise Dragon Ball. Sand Land n’a rien à voir avec les aventures de Son Goku et compagnie. Le manga qui l’a inspiré est sorti en 2000 dans le Weekly Shonen Jump et il devient aujourd’hui un produit interactif avec le jeu de Bandai Namco.

Dans le trailer qui nous a été partagé, on retrouve bien cette patte graphique caractéristique de la licence Dragon Ball. Mais on peut aussi lui prêter des ressemblances à la franchise Borderlands pour son côté très cartoon. Quant à son univers, il nous rappelle également les films Mad Max. Sand Land devrait donc toucher une large audience lors de sa sortie.

Sur sa page produit, Bandai Namco explique le synopsis du jeu : “Les joueurs pourront découvrir un monde désert où les humains, comme les démons, subissent une pénurie extrême d’eau potable. Ils suivront le périple du Prince des Démons Beelzébub, du shérif Lao et du démon Thief alors que ces derniers partent à la recherche de la Fontaine Mirage, une source d’eau légendaire cachée dans le désert.”

Au niveau des personnages on nous informe que le héros nommé Beelzébub sera accompagné de plusieurs acolytes, humains comme démons. Tous forment une joyeuse bande qui devra découvrir les secrets de Sand Land. Pour ce faire les véhicules jouent un rôle très important. On sait d’ores et déjà que plusieurs options de personnalisation seront disponibles et que les combats pourront se tenir aussi bien sur terre qu’à bord d’un véhicule.

Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais on sait que Sand Land sera jouable sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC. À noter qu’un film d’animation est vraisemblablement prévu dans les mois – voire années – qui viennent pour former un véritable projet cross-média.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode