Passer au contenu

Fast X Part 2 : une attente qui risque de rendre les fans “Furious”

Les fans de Fast and Furious vont devoir s’armer de patience, le dernier film avec Vin Diesel n’est pas pour tout de suite.

Coup de frein pour la saga Fast and Furious. Alors que la conclusion s’approche à grands pas, les fans auraient pu espérer que le rythme s’accélère dans la dernière ligne droite. Fast X marque le début du dernier acte pour Dom Toretto et sa famille, l’acteur ne compte pas faire les choses à moitié. Une seconde partie est déjà au programme des prochaines années et elle ne devrait pas faire dans la dentelle. Mais un tel voyage demande du temps et Vin Diesel n’a pas que de bonnes nouvelles à partager avec son public.

Sur Instagram, il dévoile la date de sortie de Fast X : Part 2. C’est en 2025 que le rendez-vous est fixé. “Le 4 avril 2025… c’est dans 22 mois” ironise l’acteur sur le réseau social. Si pour l’heure la voie est plutôt libre à cette échéance, le dernier film devrait avoir une certaine concurrence dans les salles obscures à cette période. Quelques semaines plus tard, Avengers : The Kang Dynasty viendra envahir les cinémas du monde. Lui aussi annoncé en deux parties, il marquera la fin de la saga du multivers lancée par Spider-Man : No Way Home. Le dernier Avengers en date ayant amassé pas moins de 2,7 milliards de dollars au box-office, cette suite promet d’être un véritable raz de marée, détruisant tout sur son passage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

Une saga en déclin

Fast X continue sa course sur nos écrans et elle n’est pas des plus mémorables. Sur le sol américain, au terme de sa troisième semaine, le dernier-né de la saga Fast n’a récolté que 9,2 millions de dollars. Il enregistre une chute de 60% et un score cumulé de 128,5 millions de dollars dans le pays de l’Oncle Sam. Son lancement était le pire depuis Hobbs & Shaw. Dans le monde, il affiche 603,3 millions de recettes. Avec un budget estimé à 340 millions, l’opération est pour l’heure loin d’être rentable pour Universal Pictures. Les cachets des vedettes et les coûts liés au protocole Covid ont fait grimper la note et les chances d’un véritable carton financier s’amenuisent au fil des semaines.

Sachant que le coût marketing n’est pas inclus et qu’une bonne partie des recettes reviendra aux exploitants de salles, Fast X a des allures de pétard mouillé. Son parcours en VOD et en streaming pourrait néanmoins lui offrir une nouvelle occasion de briller. À noter que malgré ces résultats assez décevants, un spin-off est en développement. Il s’agira d’une suite d’un métrage centré sur Hobbs campé Dwayne Johnson.

Mais avant, Luke Hobbs revient

Sur Twitter, celui qui a longtemps refusé de renfiler le costume expliquait qu’il s’agirait même du prochain film estampillé Fast and Furious à envahir nos grands écrans. On peut ainsi s’attendre à une sortie en 2024. Il s’agira sans doute d’installer le grand final à renfort de courses poursuites et de confrontation avec le nouveau méchant de la licence : Dante Reyes. On ne sait pas encore si des apparitions de toute la troupe sont au programme.

On peut s’attendre à ce que Jason Statham y prenne une place importante, après tout le premier volet mettait en scène les deux personnages récurrents dans la saga principale. À noter qu’un autre film évoluant autour de personnages féminins est en préparation. Peu de détails ont pour l’heure été partagés. Fast and Furious n’a donc pas fini de faire crisser ses pneus, pour le meilleur comme pour le pire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode