Passer au contenu

Cowboy intègre enfin LA fonctionnalité qu’il manquait à ses vélos !

Cowboy a annoncé l’accès pour ses utilisateurs à une expérience de navigation in-app améliorée grâce à l’intégration de Google Maps !

L’intégration de Google Maps est la première étape d’une série de nouvelles fonctionnalités construites avec l’application pour réinventer l’expérience du cyclisme sur la route, avec d’autres fonctionnalités qui arriveront durant l’automne.

Une mise à jour rapide et pour tous

Les vélos Cowboy sont mis à jour à distance, même après leur sortie d’usine, ce qui signifie que tous les clients existants auront accès à ces nouveautés de manière simple et pratique via une mise à jour in-app qui ne prend que 30 secondes.

L’amélioration de la navigation sur la carte était la mise à jour la plus demandée par la communauté Cowboy. Cette dernière innovation, construite avec Google Maps, permet désormais aux cyclistes de sélectionner de nouveaux itinéraires tout en accédant à des fonctionnalités complémentaires telles que leur vitesse, l’autonomie de leur batterie et le nombre de calories brûlées pendant l’effort.

Cowboy a toujours placé la connectivité au cœur de son expérience client, et il est notamment devenu le premier fabricant de vélos électriques à intégrer un support de chargement sans fil pour téléphone dans son cockpit, offrant un accès permanent à l’application Cowboy.

Cette dernière annonce intervient seulement deux mois après que l’entreprise a dévoilé sa technologie AdaptivePower, qui détecte les changements dans les conditions environnementales du cycliste et fournit la bonne quantité de puissance. Cowboy a également dévoilé une gamme de nouvelles couleurs printanières, élargissant ainsi sa base de clients et permettant aux ventes de son modèle à enjambement bas de dépasser pour la première fois les ventes du modèle classique.

Pour info, avec plus de 50 000 vélos vendus, les cyclistes Cowboy effectuent plus d’un million de trajets par mois, permettant d’économiser jusqu’à présent un total combiné de 8,2 millions de tonnes de CO2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est super. Sauf que Google map c’est vraiment pas adapté aux parcours vélo ! Il ne connaît aucune piste cyclable dans mon quartier, fait des détours dans tous les sens et ne connaît pas les sens interdit vélo autorisé !
    Ce n’étais pas la peine d’intégrer un itinéraire si c’est pour en mettre un voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode