Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC le 5 juin dernier, Apple a rapidement présenté une fonctionnalité importante de son application « Apple Plans ». La marque à la pomme a expliqué en une seule petite phrase qu’il allait désormais être possible de télécharger des cartes à l’avance pour pouvoir utiliser « Plans » met sans avoir de connexion à internet.
L’arrivée de cette fonctionnalité était une demande de longue date notamment pour les voyageurs à l’étranger qui ne disposent pas toujours d’un forfait leur permettant une grande connexion à internet. Les personnes qui se trouvent dans des « zones blanches » devraient également bénéficier de cette solution pour utiliser « Apple Plans » sans problème.
Si le déploiement de cette option pour le grand public devait attendre encore quelques mois, Apple a d’ores et déjà présenté des signaux positifs dans les premières versions bêta d’iOS 17. La marque à la pomme semble proposer un téléchargement de grande qualité qui permet de calculer des itinéraires aussi bien en voiture qu’à vélo, à pied ou en transports en commun.
La marque à la pomme souhaite sur le long terme que cette fonctionnalité soit utilisée par le plus grand nombre. Pour les voyageurs et les aventuriers, la firme précise qu’il est possible de télécharger une partie de la carte sur Apple Plans et d’utiliser son Apple Watch pour se guider. Cette solution n’est possible que si la montre est à portée de l’iPhone qui dispose de lui de la carte téléchargée.
Les voitures électriques : nouveau centre d’intérêt d’Apple Plans
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Apple prévoit de lancer une autre option dans Apple Plans avec iOS 17. La firme de Cupertino prévoit en effet de proposer une estimation en temps réel de la situation des bornes de recharge pour les voitures électriques. Les constructeurs savent à quel point cette donnée est importante pour leurs clients et son adoption au sein d’Apple Plans devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs.
Enfin, au lendemain de la conférence d’annonce, Apple a publié une mise à jour spécialement pour la France de son application Apple Plans. Il est désormais possible de tracer un itinéraire directement sur son iPhone pour les vélos. Cette fonctionnalité était déjà présente aux États-Unis depuis plusieurs mois, mais elle vient de faire son entrée dans l’hexagone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.