Dans la catégorie des jeux surprenants, Twice Different frappe fort. Alors que le studio indépendant prépare encore la sortie de son prochain jeu Ring of Pain, il annonce un tout nouveau titre très original. Winnie’s Hole est un jeu de stratégie dans lequel vous incarnez un virus qui infecte le corps de Winnie l’ourson. Si le concept parait étonnant, le but du jeu l’est encore plus.
En effet, en tant que virus, vous devez propager la maladie que vous portez dans le corps du pauvre petit ours, qui se transforme au fur et à mesure en une abomination. Plusieurs bouches, des appendices proéminents sur tout le corps, Winnie devient tout au long de cette aventure un monstre malgré lui. Puisqu’il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, vous devrez également contaminer les amis de Winnie. Plus on est de fous, plus on rit.
GAME ANNOUNCEMENT
🍯Winnie's Hole🍯Join Winnie the Pooh on an adventure, from within!…
Play a virus inside Winnie, adapt for survival and transform him into an abomination.Wishlist on Steam:https://t.co/5knSGcrIuG pic.twitter.com/fdpQcGaZX9
— Twice Different 🍯 Wishlist Winnie’s Hole (@TwiceDifferent) June 6, 2023
Sur Steam, Twice Different donne déjà le ton : “Explorez des mondes générés aléatoirement à l’intérieur du corps de votre hôte. Découvrez de nouvelles cellules à faire évoluer et dirigez l’aventure. Rassemblez des ressources et débloquez de nouvelles capacités. Construisez et spécialisez votre hôte pour survivre aux rencontres. Évoluez et infectez d’autres créatures à la recherche du réceptacle ultime. Obtenez de nouveaux hôtes et maîtrisez différents styles de jeu à mesure que votre influence grandit.”
Si l’univers et le concept sont glauques, la direction artistique, elle, a ce je ne sais quoi de charmant. Winnie l’ourson reste une des figures emblématiques de notre enfance, il s’agissait de ne pas tout dénaturer non plus. Cela nous étonne même à moitié de voir le personnage dans ce registre, compte tenu qu’un film d’horreur a aussi été réalisé à son effigie. Les œuvres vont pouvoir se multiplier puisque la propriété intellectuelle du gentil petit ourson est tombée dans le domaine public cette année.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Nul ne sait si le jeu sera présent lors des nombreuses annonces prévues dans les jours qui viennent – pour le Summer Game Fest mais aussi les conférences de jeux indépendants – on peut néanmoins s’attendre à l’avoir entre les mains courant 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.