Passer au contenu

L’Anneau Unique pulvérise le record de la carte Magic la plus chère

L’Anneau Unique porte bien son nom et fait flamber la côte d’une carte que l’on ne trouvera peut être jamais.

Les jeux de cartes à collectionner peuvent devenir extrêmement lucratifs, à condition d’être chanceux. Un engouement soudain pour les cartes Pokémon après un mouvement viral sur TikTok et YouTube avait par exemple généré une pénurie dans l’Hexagone, suivi d’une flambée des prix et de la rareté. Si cette sombre époque pour les joueurs n’est plus, cela ne change en rien la nature des TGC (trading card games). Certaines cartes sont plus rares que d’autres et quelques collectionneurs sont prêts à tout pour compléter classeurs et decks.

Dans le cas des cartes Magic the Gathering, peut-être avez vous déjà entendu parler du fameux Lotus Noir. En plus d’être extrêmement puissante, cette carte n’a été produite qu’à trois reprise en 1993, dans les versions Alpha (1500 tirages), Beta (6000 tirages) puis Unlimited (20 000 tirages) du set de base. Cette réputation en a donc fait la carte la plus rare et la plus chère de tout Magic, avec une vente enregistrée à 540 000 dollars pour une version Beta de la carte en mars dernier.

Ce n’était cependant sans compter sur l’arrivée de l’extension Seigneur des Anneaux et de la carte Anneau Unique qui vient de battre le record établi à plate couture.

Unique c’est le moins qu’on puisse dire

Dès le 23 juin prochain, la Terre du Milieu s’invite dans l’univers de Magic the Gathering. Les joueurs pourront enrichir leur collection via des boosters, commander decks et autres joyeusetés habituelles du TGC. Dans ces cartes se trouvera bien évidemment l’anneau porté par Frodo tout au long de l’aventure vers le Mordor. Puisqu’il s’agit de l’élément principal et déclencheur de l’histoire, celui-ci s’offre quatre éditions différentes. Deux d’entre elles pourront être trouvées dans les boosters tandis qu’une autre fera partie d’une image en quatre cartes proposée dans un pack exclusif.

Mais il ne s’agira en réalité que de copies. Car les équipes de Magic ont pris soin d’imprimer un anneau véritablement unique et au design exclusif qui viendra se glisser dans les boosters anglophones du set. Seul un joueur élu se retrouvera en possession de cette carte d’une rareté inestimable. Depuis cette annonce, les avis de recherche aux prix exorbitants n’ont cessé de faire leur apparition. La dernière offre en date atteignait 500 000 dollars, jusqu’à ce que les créateurs de contenu Dave and Adam’s Card World lancent un avis de recherche à… 1 million de dollars.

Cette somme s’impose donc comme la plus élevée de l’histoire de Magic, et à juste titre. Il n’y a cependant que peu de chance que cette transaction ait réellement lieu. Pour cela, il faudrait déjà trouver la carte. Celle-ci pourrait bien tomber dans les mains d’un joueur novice, inconscient de la valeur inestimée du produit et qui ne se révélera jamais comme le détenteur de l’Anneau. Où alors, la carte pourrait même finir dans un booster qu’un collectionneur n’ouvrira jamais.

Cette simple carte promet de créer un véritable phénomène. Qui sait, peut-être que le futur détenteur de celle-ci passera à côté du pactole pour garder l’Anneau dans la collection. Et puis après tout, les habitués savent très bien que les cartes prennent de la valeur avec le temps…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 500 000 balle pour un bout de carton, qui e’ plus va vieillir et pâlir, faut être sacrément fini à la pisse mon dieu, si les gens ont de l’argent à gaspiller, qu’il me la donne, j’en ferai meilleur usage

  2. Des carte bien protégé peuvent tjrs gardé leur valeur totale
    Dans de bonnes conditions
    Espérant que lors l’ouverture ou l’impression tous vas bien

  3. @Tatsu713

    C’est ce qu’on appel du marketing mon grand.

    La valeur marchande de cette carte “unique” augmentera au fur et à mesure du temps.
    De plus il existe des méthodes de conservation, protection afin de réduire au maximum les dégâts causé par le temps.

    Pour finir.. même sous couvert de l’anonymat, essaye d’être un peu moins con.

    A bon entendeur boloss 😉

  4. Et Légris il y as des gens qui achètent de la vraie merde pour collectionner sa c un jeux de carte qui te permet de jouer et se bout de carton il y as fallu des partenariats et de l’ancre et aussi un tas de truc pour faire fonctionner leur économie et relance les joueur et sa donne de l’argent au salarié donc j’attends de savoir que ferai tu de c 500000dollar de si génial pour que tu te permets un commentaire aussi altruiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode