Quatre ans après l’adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett, Good Omens va revenir pour une seconde saison. L’Ange Aziraphale et le démon Crowley reprennent du service, et l’équilibre entre le Paradis et l’Enfer est plus que jamais menacé. À un peu plus d’un mois de sa diffusion sur petit écran, la série Prime Video vient de dévoiler un premier trailer survitaminé et loufoque. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue de cette seconde salve d’épisodes, prévue pour le 28 juillet prochain.
Gabriel au fond de la librairie
À la fin de la saison 1, les téléspectateurs et téléspectatrices avaient laissé Aziraphale (Michael Sheen) et Crowley (David Tennant) dans un entre-deux délicat. Après avoir évité de justesse l’apocalypse en contrecarrant les plans d’un Antechrist tout juste pubère, le duo improbable venu des cieux et des enfers aspirait à reprendre le cours de sa petite vie tranquille sur Terre. Une fois n’est pas coutume, ange et démon vont encore devoir faire équipe pour venir à bout d’un nouveau mal, cette fois tout droit venu du Paradis.
Alors qu’une enquête interne du monde divin tente de retrouver l’Archange Gabriel (John Hamm) disparu, ce dernier a décidé de tout quitter pour se réfugier sur Terre, et vivre sa vie comme il l’entend. C’est tout logiquement dans l’arrière-boutique d’Aziraphale que l’ancien patron de l’Au-delà va se cacher, en espérant ne pas se faire attraper. Flanqué d’un compagnon dont ils se seraient bien passés, les deux compères vont devoir encore une fois sauver le monde. De l’autre côté de la barrière, une jeune enquêtrice maladroite va tenter de résoudre l’affaire qui pourrait propulser sa carrière.
Une nouvelle lecture de l’œuvre originale
Si la première saison de la série suivait plus ou moins fidèlement le roman original de Neil Gaiman et Terry Pratchett, cette seconde salve d’épisodes va devoir jouer la carte de l’originalité. Pour conter les nouvelles aventures du duo démoniaque, c’est encore au showrunner Douglas Mackinnon qu’incombe la tâche de remettre en scène la licence. Neil Gaiman quant à lui, sera aussi impliqué dans le projet. Pour rappel, l’auteur avait abandonné l’écriture de la série après le décès de Terry Pratchett en 2015, avant de reprendre du service en découvrant une lettre de son ancien comparse d’écriture lui demandant de donner vie à l’adaptation.
Rendez-vous le 28 juillet prochain pour découvrir les six épisodes qui composeront la mini-série. En attendant, il est toujours possible de rattraper votre retard en visionnant l’intégralité de la saison 1, toujours accessible sur Prime Video, de découvrir le roman original, ou de vous déhancher sur la reprise de Buddy Holly avec une interprétation divine de la chanson Everyday.
S’abonner à Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.