Elle ne coûte désormais plus que 300 euros : la Xiaomi Mi Pad 5 est proposée aujourd’hui avec 30% de réduction, ou 128 euros à économiser environ. Son prix de base est en effet de 428,57 euros en temps normal, ce qui pourrait s’avérer trop cher pour beaucoup. Mais le nouveau tarif est bien plus abordable. En plus, cette tablette profite d’un large affichage de onze pouces, avec des couleurs éclatantes et des contrastes idéaux pour l’édition d’images avec des apps mobiles. Celles-ci se comptent par millions et de nombreuses sont gratuites, pour le streaming, pour les listes de tâche, pour les rappels, pour les e-books…
Rien n’ait laissé de côté avec Android, le système d’exploitation de la Xiaomi Mi Pad 5. Cette plateforme est conçue par Google, qui développe d’ailleurs aussi sa propre tablette, ce qui prouve que la firme sait y faire avec ce format. Parmi ses avantages, on retrouve une certaine taille compacte et qui permet d’emmener l’appareil partout avec soi. C’est bien plus pratique qu’un ordinateur portable trop encombrant. Un atout qui se démarque notamment lors de moments dans l’avion, dans la voiture ou dans les transports en commun en général.
Restez connectés avec tous vos amis
La Xiaomi Mi Pad 5 et son prix réduit aujourd’hui, c’est aussi l’outil idéal pour rester proche de ses amis et de sa famille. Ceci, notamment car il est possible d’y installer moult services de visioconférence, comme Google Meet, Microsoft Teams, Zoom, Slack ou encore Messenger, Instagram, WhatsApp et Snapchat. Des apps que vous pourrez facilement limiter dans leur accès à vos données personnelles, et qui, avec des informations sur le Google Play Store, vous préviennent de ce qu’elles collectent. Ceci peut aller de la géolocalisation aux photos, mais au moins vous le savez et vous pouvez bloquer le transfert de fichiers de besoin. Pour aller plus loin, la boutique d’apps tierces d’Alphabet scanne aussi chaque nouvelle mise à jour pour vérifier son intégrité. Ainsi, les virus potentiels sont évités.
Côté fiche technique, maintenant, on sait que la Xiaomi Redmi Note 10 5G embarque ici pas moins de six gigaoctets de mémoire vive, afin d’améliorer le multitâche. En parlant de ce système, sachez que le mode Picture in Picture offre la possibilité de superposer une vidéo avec une autre app, afin de par exemple regarder un tutoriel et le réaliser en même temps. Fini les galères avec des dizaines d’onglets ouverts, et entre lesquelles il faut jongler.
Belle caméra, belle batterie
Pour faire des photos, la Xiaomi Mi Pad 5 à seulement 300 euros profite d’une caméra dorsale de treize mégapixels. Ce capteur photo réalise des clichés qualitatifs, avec peu de grain et qui sont ensuite utilisables sur les réseaux sociaux sans retouche. Bien sûr, si besoin, vous pouvez aussi ajouter des apps avec des filtres afin de personnaliser le rendu final. Xiaomi commercialise aussi de nombreux smartphones aujourd’hui, dont certains sont connus pour être de très photophones. On sait donc que le constructeur maîtrise la technologie associée.
Cette tablette avec un écran de onze pouces est dotée d’une batterie dont la capacité atteint 8 720 mAh. C’est souvent suffisant pour tenir une demi-journée de travail, à condition bien sûr de faire une pause de temps à autre. Mais c’est bon pour vous aussi, pas seulement pour la batterie : ne l’oublions pas.
En somme, vous l’aurez probablement deviné à la lecture de ce descriptif, la Xiaomi Mi Pad 5 est une bonne tablette qui conviendra aussi bien en déplacement qu’à la maison. Son design est de plus particulièrement réussi, et les mises à jour sont supportées durant plusieurs années pour vous garantir un service sans faille même après l’achat. Il ne tient qu’à vous d’en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.