Il y a encore du nouveau dans la galaxie très lointaine. La saison 3 de The Mandalorian a tiré sa révérence il y a quelques semaines et déjà l’estampille revient sur le devant de la scène. Malgré sa longue absence dans les salles obscures, l’univers de Star Wars n’en a pas fini avec le public. Après Obi-Wan Kenobi, Cassian Andor et Boba Fett, c’est au tour d’un personnage de The Clone Wars de prendre l’affiche de sa propre série sur Disney+. Ahsoka Tano s’offre plusieurs épisodes en prise de vues réelles sous la direction de Dave Filoni. L’histoire devrait nous plonger quelque temps après sa rencontre avec Mando et Baby Yoda dans la saison 2 de la série portée par Pedro Pascal.
Au lendemain de la chute de l’Empire, Ahsoka (Rosario Dawson) enquête sur la réémergence d’un mal qui pourrait mettre la galaxie en danger. Aux côtés d’anciens et nouveaux alliés, la Jedi va combattre ses forces obscures pour préserver la paix. Une courte vidéo publicitaire a d’ailleurs mis en lumière le retour de Sabine Wren, campée en live-action par Natasha Liu Bordizzo. La participation d’Hayden Christensen – Anakin Skywalker – a également été annoncée il y a plusieurs mois. Après tout, les destinées de deux protagonistes sont étroitement liées puisqu’il était son mentor avant de sombrer du côté obscur de la force. S’il a déjà disparu au moment où la série débute, quelques flashbacks pourraient être au programme. Mary Elizabeth Winstead est par ailleurs créditée dans la peau d’Hera Syndulla.
Le teaser dévoilé ce mercredi 7 juin présente d’ailleurs une bonne partie des protagonistes qui évolueront devant la caméra de Rick Famuyiwa, Dave Filoni et Peter Ramsey pour ne citer qu’eux. C’est aussi l’occasion pour la firme aux grandes oreilles de préciser la date de sortie. C’est bien en août que le rendez-vous avec cette nouvelle production Star Wars a été fixé. Le premier épisode sera disponible à partir du 23 août sur la plateforme SVOD. Huit chapitres sont au programme de cette première saison.
Un nouveau grand méchant
Lors de la Star Wars Celebration, qui s’est tenue en avril dernier à Londres, Lucasfilm a annoncé la mise en chantier de trois nouveaux long-métrages. L’un d’entre eux aura pour vocation de conclure les différentes séries du Mandoverse, comprenez toutes celles qui évoluent autour de Grogu et Mando. Mais alors que les méchants iconiques tels que Dark Vador et Palpatine sont aux abonnés absents, Lucasfilm a dû se dégoter un nouvel antagoniste.
C’est le Grand Amiral Thrawn qui fera ses débuts en live-action, après un passage remarqué dans la série Rebels. Il sera toujours incarné par Lars Mikkelsen qui lui prêtait sa voix dans la production animée. Le film – comme la série – devrait servir de point d’accroche entre la deuxième et la troisième trilogie. Le Premier Ordre s’apprête à sortir de terre et le suprême leader Snoke à en prendre les rênes. Pour découvrir Ahsoka Tano, rendez-vous donc dès le 23 août 2023 sur Disney+. D’ici là, il faut s’attendre à ce que la plateforme nous mette encore l’eau à la bouche avec quelques images exclusives et une véritable bande-annonce.
Découvrir l’univers Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En tant que fan de longue date de la trilogie originale, je constate que les séries Star Wars récentes ne suscitent plus mon intérêt en raison du nombre limité d’épisodes par saison.
En comparaison, les séries de l’Arrowverse, telles que Flash, Arrow, etc., comptent au moins 25 épisodes par saison sur neuf saisons.
On pourrait penser que Lucasfilm suit une véritable stratégie commerciale où l’argent est roi.
Au tout début vous écrivez : “Disney+ dévoiler enfin la date”
Ca me rappelle la petite école à la campagne de mon enfance, les façons de parler avec les “papa aller au champ”, “maman faire la cuisine”…