Passer au contenu

Unistellar révolutionne l’observation du ciel avec Deep Dark et sa solution anti-pollution lumineuse

La jeune société française Unistellar vient de dévoiler la plus importante mise à jour de ses télescopes avec “Deep Dark”.

L’entreprise française Unistellar est connue pour ses télescopes intelligents. “Leader mondial” de ce marché, elle vient de nous présenter sa nouvelle technologie “Deep Dark” permettant de réduire l’impact de la pollution lumineuse lors d’observation du ciel. Cette nouvelle solution logicielle sera disponible pour tous les appareils Unistellar présents dans le commerce.

Il suffit de mettre à jour l’application Unistellar afin de bénéficier de cette nouvelle technologie. Selon les dires de Laurent Marfisi, co-fondateur de l’entreprise, cette technologie est le fruit de 18 mois de travail intense en interne. Unistellar a notamment travaillé sur un nouvel algorithme capable de repérer le “bruit de fond lumineux” et de le supprimer.

Dans l’image de démonstration (visible ci-dessous) le changement est très clair. Il permet aux télescopes d’Unistellar de se concentrer sur les étoiles visibles ainsi que les “nuages” de poussière et de gaz qui sont autour des galaxies ou dans les nébuleuses. Ces éléments, qui étaient jusqu’à présents difficiles à observer en vile à cause de la pollution lumineuse ressorte aujorud’hui clairement dans l’objectif du téléscope.

unistellar-deep-dark
© Unistellar

Que propose Unistellar ?

Avec seulement 5 ans d’existence, Unistellar reste une jeune entreprise. Malgré cette inexpérience elle s’est rapidement imposée comme le leader mondial des télescopes intelligents, un titre qu’elle partage avec une autre société française Vaonis. Grâce à sa technologie unique, Unistellar propose des appareils simples d’utilisation permettant de faire des observations très poussés.

Grâce à sa large communauté d’utilisateurs, l’entreprise recueille des données cruciales pour le développement de la science et la compréhension de l’espace. Récemment les travaux des utilisateurs ont permis l’écriture d’un article dans la revue scientifique de référence Nature. Avec un positionnement aux quatre coins du monde, les utilisateurs de télescopes Unistellar ont également réaliser le plus long suivi de transit de l’histoire, avec plus de 16 heures d’observation.

Retrouvez notre test de l’eQuinox 2, l’un des télescopes d’Unistellar

En plus de présenter la nouvelle fonctionnalité logicielle “Deep Dark” Unistellar prépare dès aujourd’hui l’arrivée de son filtre solaire. L’astre du jour est le graal pour tous les amoureux du ciel mais son observation demande des compétences techniques et matérielles très poussées. Avec cette solution Unistellar veut rendre l’observation du Soleil simple et sûre. Les précommandes pour ce filtre solaire sont déjà ouvertes et les premières livraisons devraient avoir lieu en septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Ces éléments, qui étaient jusqu’à présents difficiles à observer en vile à cause de la pollution lumineuse ressorte aujorud’hui clairement ”
    4 fautes dans une seule phrase, à croire que vous ne vous êtes pas relu avant de publier…
    “ont également réaliser”, idem.
    C’est la première fois que j’interviens sur la forme et non sur le fond d’un article… mais là ça pique trop les yeux.
    C’est dommage, l’article est pourtant intéressant et nous fait découvrir deux pépites françaises que je ne connaissais pas personnellement.

  2. Bravo à eux, même si c’est un peu triste d’en arriver à une solution logicielle car on n’est pas foutus de lutter contre la pollution lumineuse. Combien n’ont encore jamais vu la voie lactée de leur vie ?

  3. Une pépite n’est pas forcément bonne en orthographe…. D’ailleurs améliorer son orthographe ne changerait rien à sa competence, celle qui lui vaut de publier aujourd’hui.
    Ne mélangeons ni les genres ni les préoccupations de chacun. Moi, ce qui me pique les yeux c’est que certains ignorent ce qu’est une magnitude.
    Serge Rochain

  4. J’avoue ce téléscope est fantastique, je pense une révolution. Pour voir la supernovae dans Paris c’est sublime. Je n, avais jamais vu cet objet dans Paris auuparavent

Les commentaires sont fermés.

Mode