Huit mois après sa sortie, Overwatch 2 continue de subir de nombreux changements et ajustements qui ne sont pas toujours au goût des joueurs. Dans ses dernières heures, Overwatch premier du nom paraissait presque à l’abandon tandis que les efforts collectifs se concentraient sur la fameuse suite.
Afin d’éviter la répétition d’une telle sécheresse, Blizzard s’attelle à fournir son jeu en contenu périodique via un système de saisons, le tout financé via des microtransactions. Cette recette live service n’est pas la préférée des gamers, mais elle a le mérite d’avoir donné un coup de pouce à un titre que l’on pensait en perdition.
Tout l’espoir des joueurs résidait dans l’arrivée prochaine du mode histoire en PvE, une belle carotte longtemps tendue par Blizzard que nous n’aurons finalement même pas le plaisir de goûter. Où du moins dans sa forme initiale. Les “Hero Missions” et les arbres de compétences jugés trop complexes et ambitieux laissent place à de simples chapitres publiés dès la saison 6 en août prochain. Overwatch 2 commence à perdre son titre de suite, et cela continue avec de nouveaux changements appliqués aux parties en ligne.
Un pas en avant pour trois pas en arrière
La saison 5 débutera le 13 juin prochain et va s’accompagner de quelques changements de compétences. Alors que Widowmaker et Hanzo ne pourront plus retirer 250 PV en un coup, deux autres personnages vont être également être modifiés drastiquement. Le cauchemar presque oublié par les joueurs d’Overwatch 1 est finalement de retour : le crowd control signe son retour.
Dans la première version du jeu, de nombreux agents étaient capables de ralentir, immobiliser et même repousser. Afin d’apporter plus de clarté au gameplay, Overwatch 2 a placé la majorité de ces capacités dans les mains des tanks. Mais avec l’arrivée de personnages toujours plus rapide et mobile, les développeurs ont dû revenir sur cette décision.
Pas d’inquiétude, Mei ne vous gèlera pas en dehors de son ultime. Celle-ci pourra cependant appliquer un ralentissement encore plus puissant. Du côté de Cassidy, le cowboy récupère presque sa grenade d’antan. Plutôt qu’étourdir, celle-ci appliquera désormais un ralentissement et désactivera les capacités de mouvement.
Ce patch devrait grandement améliorer la dynamique du jeu, mais le rapproche toujours plus de sa version précédente. Reste alors à voir si les vagues de contenu à venir et le simulacre de PvE parviendront à captiver la communauté pour les mois à venir. Le vaste potentiel d’Overwatch sera-t-il un jour utilisé à sa juste valeur ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et il vous faut 8 mois pour piger que OW2 n’est qu’une vaste fumisterie indigne d’être qualifié de suite?
Ow2 c’est le pve
Ça c’est tout juste, et tout au plus un ow 1.5 chié par devis goodenough (merci jdg pour ce meme)
Et récemment on sait que ow2 ne sortira jamais
Rien a foutre du 2, le jeu est accessible a tout les trimard qui s’ennuie maintenant qu’il est gratuit et le matchmaking pue la merde mais tj moins que le systeme de rank
Blizzard ne peut pas gérer plusieurs priorités à la fois : mettre en place le PVE dans OW2 ou remplacer Male/Female par Body1/Body2 sur WoW
Visiblement ils ont fait leur choix :clown:
Je suis tout à fait d’accord le jeu est gratuit et trop de gogol sur les gammes et ne parlons pas du mode Compétitif, ou les joueurs ne pense qu’à faire des kilos et non à faire gagner l’équipe.