Alors que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue d’accaparer toute notre attention, on oublierait presque que la Switch a d’autres jeux à offrir et qu’en plus, certains sont (presque) gratuits ! Pour seulement 19,99€ par an, l’abonnement Nintendo Switch Online permet non seulement de jouer en ligne, mais offre également une sélection de jeux rétros sur NES, Super NES et même Game Boy. Les abonnés au Online + Pack Additionnel (39,99€ par an) profitent également de jeux Nintendo 64, Game Boy Advance et Mega Drive, ainsi que d’extensions pour des titres Switch.
Ces catalogues de ce que l’on appelait autrefois la Console Virtuelle s’agrémentent peu à peu de classiques à (re)découvrir pour le plus grand plaisir des fans de rétro gaming. Pour bien débuter ce mois de juin ensoleillé, Nintendo nous fait l’honneur d’ajouter quatre titres à sa sélection. Parmi ces pépites, l’une d’entre elles est même à l’origine d’un jeu indépendant devenu un véritable phénomène. À vos Switch : voici les nouveautés à ne surtout pas manquer, disponibles dès maintenant.
Ces classiques #GameBoy, #NES et #SuperNES sont maintenant disponibles pour les abonnés Nintendo Switch Online !
☑️ Kirby Tilt 'n’ Tumble
☑️ Blaster Master: Enemy Below
☑️ Harvest Moon
☑️ Mystery Tower pic.twitter.com/COnozPSzm1— Nintendo France (@NintendoFrance) June 6, 2023
Kirby Tilt ‘n’ Rumble (Game Boy)
En voilà un titre novateur pour son époque ! Grâce à des accéléromètres glissés dans la cartouche, les joueurs devaient pencher leur Game Boy afin de balader Kirby dans des niveaux en vue du dessus. Ce drôle de spin-off s’offre un retour inattendu et c’est désormais au tour du gyroscope des joy-cons ou de la manette pro de prendre le relais.
Blaster Master : Enemy Below (Game Boy)
Ce jeu Game Boy Color sorti en 2000 revient après un premier passage par la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS. Cette aventure audacieuse n’hésite pas à mélanger les genres du run and gun, du shoot ’em up et de la plateforme pour donner naissance à une recette bougrement efficace.
Mystery Tower (NES)
Voici une première en Europe. Babel no Tō, un titre jusqu’alors exclusif au territoire japonais fait son entrée chez nous. Ce jeu renommé Mystery Tower pour l’occasion est une aventure parsemée de plateformes et de puzzle. 37 ans après sa sortie initiale sur l’archipel nippon, il serait dommage de ne pas laisser une chance à cette surprise signée Namco.
Harvest Moon (Super NES)
L’origine du phénomène Stardew Valley fait son entrée sur Nintendo Switch. La franchise Harvest Moon a su marquer différentes générations de joueurs en instaurant les standards de la simulation agricole. Cultivez fruits et légumes au fil des saisons pour faire prospérer votre ferme dans ce jeu aussi mignon qu’addictif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.