Passer au contenu

James Bond en beau-père braqueur sur Netflix

007 passe de l’autre côté de la ligne et s’improvise braqueur dans cette comédie Netflix. Pierce Brosnan semble prendre un plaisir certain à jouer les beaux-pères et hors-la-loi.

Pierce Brosnan a beau avoir renoncé au célèbre matricule, il n’en a pas fini avec l’action pour autant. L’acteur britannique semble d’ailleurs particulièrement s’amuser sur la plateforme SVOD. Il sera prochainement à l’affiche de The Out-Laws ou Gangsters par Alliance dans sa version française. Netflix parait avoir pris l’appétence de son public pour les comédies d’action très au sérieux et continue d’investir dans le genre. Après Red Notice et Murder Mystery, The Out-Laws a toutes les clés pour s’imposer comme le divertissement du moment.

L’histoire suit Owen Browning, le responsable sécurité d’une banque qui s’apprête à épouser la femme de sa vie. Pendant le week-end de son mariage, le fameux gang des Ghost Bandits braque son lieu de travail. Owen est persuadé que ses beaux-parents, à qui il a confié ivre le mot de passe du coffre-fort, sont responsables de cette prise d’otage. Lorsque sa fiancée est kidnappée en représailles, Owen n’a d’autre choix que de s’allier à ces braqueurs expérimentés pour la sauver.

Sous la direction de Tyler Spindel, ce sont Adam Devine et Nina Dobrev qui tiennent l’affiche. Les deux acteurs ont déjà collaboré avec la plateforme à plusieurs reprises, le premier pour Isn’t Romantic avec Rebel Wilson et la seconde pour la comédie de noël Love Hard. Ils vont ici avoir l’occasion de collaborer avec un acteur de légende : Pierce Brosnan.

Après James Bond, l’homme de 70 ans multiplie les projets d’envergure. Il était en 2022 à l’affiche de Black Adam face à Dwayne Johnson. Il incarnait Dr.Fate alias Kent Nelson devant la caméra de Jaume Collet-Serra. Michael Rooker (Les Gardiens de la Galaxie), Richard Kind et Ellen Barkin sont également annoncés au casting. Derrière la caméra, c’est Tyler Spindel qui œuvre. C’est à lui que l’on doit les comédies The Wrong Missy et Father Of The Year. L’écriture du scénario a néanmoins été confiée à Evan Turner et Ben Zazove (Sherlock Gnomes).

Netflix aime l’action

Il suffit d’un regard aux résultats de The Mother pour se convaincre que l’action vit ses belles heures sur Netflix. Si le résultat n’est que très rarement à la hauteur de la promesse, l’entreprise continue de s’investir largement dans le genre. Le public le lui rend bien puisque ces plus gros succès cinématographiques sont essentiellement estampillés de la sorte. Pour rappel, c’est Red Notice qui siège à la plus haute marche de son classement historique des films anglophones les plus vus dans leurs premiers 28 jours. The Gray Man et The Adam Project sont respectivement à la cinquième et sixième place. Tyler Rake et The Mother ne sont pas loin derrière.

Preuve que les blockbusters nerveux sont une priorité pour le géant du divertissement en ligne, Arnold Schwarzenegger vient d’être recruté en tant que directeur général de l’action. “Rien ne tabasse comme Netflix” indiquait-il dans la vidéo d’annonce, les prochains mois promettent déjà de frapper fort. Dès le 16 juin prochain, Chris Hemsworth reviendra dans la peau de Tyler Rake et signera le début des hostilités de l’été. Toujours réalisé par Sam Hargave, et écrit par Joe Russo, le thriller est particulièrement attendu des aficionados de la castagne. Concernant Gangsters par Alliance, le rendez-vous est fixé au 7 juillet prochain sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode