Passer au contenu

Nothing Phone (2) : son design fuite, voici les différences

Plusieurs semaines avant son lancement, le design du Nothing Phone (2) apparaît sur la toile. Il faut sortir la loupe pour voir des différences avec son prédécesseur.

Ce n’est plus un secret, Nothing présentera prochainement un nouveau smartphone. Le Phone (2) succèdera au Phone (1) et la jeune société opte pour une communication maîtrisée. Elle agite la toile en distillant les informations à petite dose, comme pour mieux faire monter l’attente autour de ses produits. Nothing veut devenir un grand nom du secteur et il doit maintenant composer avec les leakers. L’incontournable OnLeaks, réputé pour sa fiabilité, marque une fois de plus les esprits en dévoilant intégralement le design du Phone (2). Ces rendus créés à partir d’images d’un modèle de test ont été publiés, en partenariat avec le site Smartprix.com.

Vous avez l’impression de voir le Phone (1) ? Rassurez-vous, nous aussi

Non, on n’est pas trompé en publiant ces nouvelles images du prochain smartphone de Nothing. Il s’agit bien du Phone (1) et il ressemble beaucoup à son prédécesseur. À vrai dire, on n’est pas vraiment surpris de retrouver les codes qui ont fait le succès du premier modèle de la marque. La firme de Carl Pei (ex-OnePlus) a très vite su trouver son identité en misant sur l’interface Glyphe. Elle sera une nouvelle fois mise en avant sur le Phone (2).

Cependant, il y a quand même quelques différences en y regardant de plus près. Nos confrères évoquent une volonté d’améliorer l’esthétique, avec une légère refonte du bloc photo. Le constructeur ingère un système de flash double LED qui doit aider l’appareil dans des conditions de basse luminosité. Il faut aussi évoluer la LED de notification pour la rendre plus visible.

Nothing Phone (2)
© OnLeaks/Smartprix.com

Nothing proposerait aussi un design 2,5D avec un dos et une face avant légèrement incurvés. L’ambition serait d’améliorer le confort lors de la prise en main du Phone (2).

Un design dans la continuité, des prestations en hausse

Ces rendus tendent à démontrer que Nothing ne prendra pas beaucoup de risque en termes de design. Très proche de l’iPhone avec le Phone (1), la firme s’éloignerait légèrement du célèbre smartphone d’Apple avec le Phone (2).

Outre ces ajustements, l’appareil bénéficiera d’une belle refonte technique. Le Phone (2) confirmera la montée en gamme de la marque en embarquant une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. On attend aussi des améliorations en photo comme en vidéo, deux domaines dans lesquels le Phone (1) a quelque peu déçu.

Le Nothing Phone (2) disposerait aussi de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi que d’une batterie de 4 700 mAh. Côté logiciel, il bénéficierait de trois ans de mises à jour d’Android.

Il faudra attendre le mois de juillet pour découvrir officiellement ce nouveau smartphone. On attend aussi de connaître l’impact de cette montée en gamme sur le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode