Passer au contenu

Disney donne (encore une fois) suite à Hocus Pocus

La firme aux grandes oreilles n’hésite plus à jouer la carte des suites, même quand la précédente remonte à un an de cela.

Chez Disney, c’est Halloween avant l’heure. Pour les enfants des années 80 et 90, Hocus Pocus s’impose comme un classique incontournable aux alentours des festivités d’octobre. Le long-métrage de 1993 porté par le trio d’actrice composé de Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy a pris quelques rides mais s’offrait une cure de jouvence en 2022. Les sœurs Sanderson Winnie, Sarah et Mary revenaient hanter les enfants de Salem dans Hocus Pocus 2, un film réservé à la plateforme Disney+.

Alors que le service de streaming rencontre des problèmes financiers compensés par des annulations et autres suppressions, cela ne l’empêche pas de confirmer de nouveaux projets. La comédie saupoudrée de magie et de sorcières mangeuses d’enfants a visiblement su convaincre le studio qui se décide à lui offrir une autre suite. C’est du moins ce que confirme Sean Bailey, le président de Walt Disney Pictures, dans une interview avec le New York Times.

Jamais deux sans trois

Face aux circonstances, l’annonce est pour le moins surprenante. Dévoiler une nouvelle suite moins d’un an après la précédente a des airs de préméditations. En effet, Hocus Pocus 2 n’a pas rencontré un succès flagrant auprès de la critique et des spectateurs, ce qui laissait jusqu’alors planer le doute quant à une éventuelle suite. Cette première suite aurait presque pu tomber des mains de la plateforme qui se débarrasse des programmes aux retours mitigés afin de réduire ses frais.

Pourtant, voilà qu’Hocus Pocus 3 reçoit soudainement le feu vert du studio. Tout laisse donc à penser que ce troisième volet est en préparation depuis quelque temps, un projet certainement imaginé en parallèle du second. Des propos de Bette Midler n’étaient par ailleurs pas passés inaperçus lors d’une interview d’Entertainement Weekly en septembre dernier. Questionnée à propos d’une suite sur le ton de la blague, l’actrice s’est montrée très positive quant à cette idée, avant de revenir sur ses paroles :

J’adorerais avoir une franchise avec un personnage que j’aime jouer. S’il y avait un troisième film, je signerais sans hésiter, mais je ne sais pas comment cela pourrait arriver. Je ne peux pas imaginer quelle serait l’histoire, mais j’aime Winifred, Sarah, Mary et notre relation.

Si les actrices n’étaient pas encore au courant, elles avaient au moins le mérite d’être motivées à revenir. Hocus Pocus 3 est désormais chose faite et fera perdurer le phénomène dans les années à venir. Aucune précision concernant une éventuelle date de sortie ou de mise en production n’a été partagée, mais l’on imagine que ce projet ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode