Passer au contenu

Diablo 4 est à peine sorti que Blizzard annonce les premières extensions

Avant même de connaître le succès qu’il mérite, le hack’n slash prépare déjà son contenu additionnel payant.

Les enfers de Diablo sont là pour durer. Les équipes de développement avaient déjà promis d’offrir une évolution constante aux joueurs du dernier volet. Une boutique de microtransactions et un battle pass serviront à financer ces efforts sur la durée, tandis que des extensions payantes permettront d’étendre considérablement l’aventure. Ce genre de contenu additionnel est une véritable marque de fabrique chez Blizzard, mais l’approche du studio pour Diablo IV restait jusqu’alors inconnue. Puisque Diablo III n’a pu jouir que d’une seule extension, qu’en sera-t-il pour le petit dernier ?

Le manager général de la franchise Rod Fergusson s’est exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Kinda Funny Games, et il y a de quoi faire plaisir aux fans. Alors que le système de saisons offrira continuellement de nouvelles quêtes annexes afin d’en apprendre plus au sujet de Sanctuaire et de ses habitants, les extensions seront chargées de prolonger l’histoire principale. La plupart des aventuriers ont leurs yeux rivés vers la seconde catégorie de contenu additionnel et ça tombe bien : Blizzard en prépare un paquet.

De grandes ambitions

Visiblement convaincu du succès de son titre, le studio n’hésite pas à lancer les développeurs sur de nouveaux projets le plus tôt possible. La création d’une extension est un processus long et complexe et Blizzard compte bien anticiper comme il se doit. “Alors que nous sommes sur le point de lancer le jeu, nous sommes en train de terminer la première saison, nous travaillons déjà sur la seconde, nous développons la première extension et nous débutons le processus de la seconde déclare Rod Fergusson.

Voilà que de nulle part, deux extensions majeures sont révélées pour l’avenir du titre. Cette annonce a certainement pour objectif de rassurer les joueurs et de générer de la hype à l’approche du lancement officiel. En effet, seuls les joueurs en possession d’une édition Deluxe ou Ultime ont pu s’aventurer dans le monde de Sanctuaire à l’heure actuelle. Les serveurs de Diablo IV ouvriront leurs portes à l’ensemble des joueurs dès ce mardi 6 juin.

Ces deux extensions “à l’ancienne” comme sait si bien le faire Blizzard ont-elles de quoi vous convaincre de vous lancer dans l’aventure ? Une chose est sûre, le titre promet déjà de faire des heureux. Avec une direction artistique façon Diablo II et un gameplay à mi-chemin entre tradition et modernité, l’univers renaît de ses cendres dans un quatrième volet qui a su nous surprendre. Reste-t-il que cette aventure devra faire ses preuves sur la durée, mais les promesses des développeurs ont déjà de quoi intriguer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. N’importe quoi c’est pas un mmo sortez vous ça du crâne et suivez l’histoire.
    En y jouant je me suis dit plusieurs fois “Ho c’est diablo 2 fan service ça” tout en y appréciant la réf ou la feature mais enfaîte non, c’est pas diablo 2 like, c’est juste diablo like
    Le 3 qu’on ai aimé ou pas n’était pas un diablo like c’est tout

    Bref excellent jeu si vous aimez les Hack n slash, pareil si vous aimez les rpg au global (skyrim, souls, AC) mais avec un univers sombre, pas du tout pour vous si vous n’aimez pas un minimum les jeux ou vous incarner quelqu’un qui va évoluer avec l’histoire, et plutôt bon pour des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le style, testé POE c’est gratuit et si vous le trouver moyen, imaginez un jeu un peu mieux plus simplifier mais pas moins détaillé avec une histoire et des mise en scène de triple A

    Voilà si ces points vous conviennent foncez, mais n’y jouez pas en pensant que c’est un mmo ce n’est pas le cas

Les commentaires sont fermés.

Mode