Apple avait donné rendez-vous et la conférence d’ouverture de cette nouvelle WWDC est loin de décevoir. En plus de présenter iOS 17 et d’autres mises à jour logicielles pour iPad, Apple Watch et Mac, les ordinateurs de la pomme sont à l’honneur ce soir. La firme de Cupertino profite en effet de l’occasion pour présenter trois nouveaux modèles.
Comme le voulaient les rumeurs, la marque à la pomme a notamment levé le voile sur un nouveau modèle de MacBook Air. L’ordinateur présenté lors de son lancement inaugural comme le plus fin et le plus léger des appareils de la pomme arrive aujourd’hui dans une configuration sous testostérone.
Un choix discutable pour Apple qui remet ainsi en cause la nature même de ce produit. Avec cette nouvelle version, le MacBook Air Apple annonce un ordinateur de seulement 11,5 millimètres d’épaisseur. Avec un écran de 15 pouces, Apple mise sur le confort plutôt que la portabilité, la puce M2 fait de son côté le pari de la puissance et des performances.
Résultat, le nouveau MacBook Air d’Apple est vendu à partir de 1 599 euros. L’appareil sera équipé de macOS 13, également annoncé au cours de cette conférence par les équipes de Tim Cook dès la rentrée.
Mac Studio 2.0 : Apple en remet une couche
Les rumeurs annonçaient depuis plusieurs jours l’arrivée d’un autre ordinateur ce 5 juin dans les couloirs de l’Apple Park. Ces derniers jours des analystes réputés comme Mark Gurman ou Ming Chi Kuo avaient mis une pièce sur le Mac Studio, sans prendre parti de façon totale. Mais voilà que le suspens est maintenant levé.
La marque à la pomme vient bien de mettre à jour son ordinateur fixe pour en faire le plus puissant de son histoire. Près de 40 ans après la sortie du Macintosh, Apple semble avoir atteint de nouveaux sommets avec le Mac Studio. D’un point de vue esthétique, cette nouvelle génération ne surprendra pas grand monde.
Il faut se pencher à l’intérieur de la bête pour en découvrir toute la puissance. Avec une puce M2 Max, la Pomme propose ce qu’elle sait faire de mieux dans un ordinateur annoncé comme toujours plus rapide. Apple annonce une puissance double par rapport à la première version. Comme lors de sa présentation, le Mac Studio-bénéfice d’une puce M2 Max, mais aussi d’une version M2 Ultra.
En ce qui concerne les prix, le Mac Studio-bénéfice d’une mise à jour sans frais vu qu’Apple assure que cette nouvelle version sera vendu au même tarif que la première génération. Il débute à partir de 2 399 euros.
Mac Pro : enfin !
En plus des MacBook Air et Mac Studio qui étaient attendus par les analystes, Apple surprend son public avec une mise à jour du Mac Pro. Jamais cet ordinateur fixe n’avait été mis à jour depuis l’arrivé en novembre 2020 des puces Apple silicon. C’est donc une grande première pour Apple qui ajoute une puce M2 Ultra à son appareil.
Avec une telle puissance, le nouveau Mac Pro est annoncé comme trois fois plus performant que l’ancienne version bénéficiant d’une puce Intel. Pensé pour les professionnels du cinéma, de l’animation ou de la musique, cette tour de contrôle coûte la coquette somme de 8 299 euros, dans sa configuration d’origine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.