Microsoft ne peut pas se louper. Le 11 juin est marqué d’une pierre blanche, le constructeur dévoilera en effet une série de nouveaux jeux pour la Xbox, une présentation qui sera suivie par un direct consacré à Starfield. Le titre de Bethesda porte beaucoup sur ses épaules : il lui revient en effet de sauver l’année Xbox qui n’a guère brillé jusqu’à présent, à l’exception notable de Hi-Fi Rush. La réception calamiteuse de Redfall a en effet suscité de grands débats au sein de la communauté des joueurs, et avec Starfield, Microsoft doit démontrer qu’il croit toujours en sa plateforme. Et que l’entreprise est prête à tout pour rebondir face à la concurrence japonaise qui écrase tout sur son passage.
Redresser la barre
Mais Starfield ne fera pas tout. Il est aussi essentiel pour Microsoft de dévoiler des jeux de qualité pour conserver les joueurs sur sa plateforme, voire en attirer de nouveaux. Et pour ça, le constructeur peut compter sur ses franchises. Le compte Twitter de Xbox a ainsi teasé quelque chose qui semble avoir un lien avec Fable, la fameuse saga de jeux en sommeil depuis plusieurs années.
Do you love ✨ GAMES ✨ as much as we do? Then you won’t want to miss the Xbox Games Showcase: https://t.co/YSurRjtzpn | #Starfield #XboxShowcase pic.twitter.com/O1qSlXHNmY
— Xbox (@Xbox) May 30, 2023
On peut voir dans la vidéo un jeu de piste dans une maison où le joueur suit des paillettes colorées, de sa Xbox jusqu’à son PC. Les jeux Fable utilisaient un système de piste similaire. Le clip fait aussi entendre une musique de conte de fées ! Difficile de ne pas faire lien avec Fable… Un jeu tiré de la franchise étant en développement au sein du studio Playground Games (les mêmes à l’origine de Forza Horizons), il ne serait pas étonnant d’avoir des nouvelles durant le showcase de dimanche prochaine. Attention, il pourrait aussi s’agir de l’annonce d’un remaster de la trilogie originale, pas la peine de s’emballer !
Microsoft a également teasé sur un possible Psychonauts 3, ce qui là aussi serait une très bonne nouvelle pour les joueurs qui n’en peuvent plus d’attendre la suite du précédent jeu de 2021. Le constructeur a un coup à jouer, après la déception relative du PlayStation Showcase qui, à l’exception de Spider-Man 2 et d’une poignée de titres, n’est pas réellement parvenu à séduire les joueurs. Côté Xbox, c’est surtout Starfield qui doit vraiment marquer les esprits. Le titre sci-fi est prévu pour le 6 septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.