C’était sans doute l’une des guerres médiatiques qui prêtait le plus à sourire dernièrement. La querelle entre Vin Diesel et Dwayne Johnson a fait couler beaucoup d’encre. Le premier faisait des pieds et des mains afin de convaincre le second de rejoindre le casting des derniers films de la saga. The Rock n’avait néanmoins jamais consenti à officialiser son retour dans la licence vrombissante. Les fans de Fast and Furious n’avait pourtant pas perdu l’espoir d’un jour revoir Hobbs face à Dominic Toretto. Après tout, on ne conclut pas une saga initiée il y a plus de 22 ans sans réunir les personnages les plus marquants.
Sorti au cinéma ce 17 mai, FastX leur a donné raison. Au détour d’une scène post-générique, Johnson renfile le costume du chasseur de primes et leader des forces d’interventions de la sécurité diplomatique. Si sa participation à la seconde partie du grand final était incertaine, c’est via Twitter que l’acteur américain a acté son retour. Il y indique :
“HOBBS EST DE RETOUR. Luke Hobbs sera de retour dans la franchise Fast & Furious. J’ai construit ma carrière sur la mentalité ‘le public d’abord’ et ce sera toujours mon repère”. Il a ajouté avoir “mis le passé de côté. Malgré nos différences, nous sommes (avec Vin Diesel ndlr) comme des frères depuis des années”.
https://twitter.com/TheRock/status/1664332676323483660
Celui qui incarnait aussi Black Adam chez DC – avant d’être poussé vers la sortie – confie avoir été particulièrement époustouflé par les réactions du public lors des différentes projections du film de Louis Leterrier. C’est donc cet enthousiasme de l’audience qui a finalement penché dans la balance. Et plutôt deux fois qu’une puisqu’il en profite pour annoncer un nouveau projet sous la bannière FF.
Un nouveau spin-off
Ce n’est pas la première fois que Dwayne Johnson décroche l’affiche d’une production dérivée de la saga principale. Après Hobbs & Shaw, il va néanmoins faire cavalier seul. Il portera Luke Hobbs dans les salles obscures au cours des prochains mois. Universal n’a pour l’heure pas précisé les tenants et les aboutissants d’un tel projet. Johnson nous apprend néanmoins qu’il s’agira de préparer la seconde partie du grand final de Fast and Furious. Le film bénéficiera donc d’une sortie en amont de celle de Fast X : Part II. Les bolides n’ont pas fini de faire crisser leurs pneus au cinéma.
Il n’est d’ailleurs pas le seul personnage à profiter d’un tel traitement de faveur puisque Vin Diesel a aussi officialisé un métrage évoluant autour de protagonistes féminins. Le public est au rendez-vous à chacune des apparitions de “la famille”, pourquoi s’en priver ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il a surtout vu les chiffres de ses derniers films au box office et revient sur sa rancœur avec Vin Diesel car il sait qu’un film dans l’univers de Fast sera un succès facile.