Passer au contenu

Si vous n’avez jamais regardé Doctor Who, lancez-vous ce week-end !

Les voyages spatiotemporels à bord du TARDIS vous attendent sur Prime Video avec les dix premières saisons de Doctor Who.

Vous êtes à court de séries et vous ne savez plus quoi regarder ? Les productions du moment sont loin de vous enchanter ? Ça tombe bien, les plateformes de streaming regorgent de grands classiques indémodables. Pour notre habituelle sélection du week-end, nous vous proposons cette fois-ci de plonger dans l’un des programmes les plus cultes de toute la pop culture. Véritable monument pour les geeks et aficionados de science-fiction, Doctor Who est un phénomène dont vous avez sûrement déjà entendu parler.

Cette petite pépite audiovisuelle venue tout droit du Royaume-Uni est un immanquable pour tout sériephile qui se respecte. Alors que les derniers épisodes en date feront leur entrée sur Disney+ d’ici la fin de l’année, vous avez peut-être songé à vous lancer. Ce voyage n’est toutefois pas évident à entreprendre. Après 26 saisons originales diffusées de 1963 à 1989, ainsi qu’une suite entamée en 2005 et encore en diffusion aujourd’hui, difficile de savoir par où commencer. La série moderne faisant office de reboot, les fans s’accordent à dire que la première saison de Doctor Who (2005) fait office d’une parfaite introduction. Les dix premières salves d’épisodes sont accessibles sur Prime Video et n’attendent plus que vous.

Mais en fait, c’est quoi Doctor Who ?

Accrochez-vous bien, l’étrange synopsis pourrait vous décontenancer. La série nous raconte l’histoire du Docteur, un alien à l’apparence humanoïde d’une espèce que l’on appelle les Seigneurs du Temps. Dernier survivant de ce peuple aux capacités surprenantes, le Docteur arpente l’espace et le temps à l’aide de son TARDIS, une machine à l’apparence d’une drôle de boîte bleue. Celui-ci n’hésite pas à embarquer des humains avec lui afin de leur montrer la beauté de l’univers et de l’Histoire de notre planète.

S’en suivent alors des aventures transportant les protagonistes de Pompéi à des planètes lointaines, en passant par la fin de notre monde. Cette série est donc l’occasion pour le spectateur de découvrir de sacrées merveilles et revisiter des événements marquants de notre société. Les personnages sont attachants et les univers imaginaires fascinants. Doctor Who marque presque un sans-faute si ce n’est pour ses effets spéciaux d’un autre temps et ses costumes en carton-pâte. Les premières saisons demandent quelques efforts afin de s’habituer aux visuels, mais il devient rapidement évident que cela participe au charme du programme.

Maintenant que la série forge son avenir sur Disney+, le financement de la firme devrait lui garantir de belles années. Les voyages en TARDIS reprendront en fin d’année, ce qui laisse donc six bons mois pour rattraper les treize saisons. Les dix premières sont accessibles via Prime Video, tandis que les suivantes sont disponibles à l’achat ou à la location.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. « tout de fois » ou « toutefois » ?
    Aïe aïe l’écriture phonétique… la teuhon…
    Vous devriez lire des vrais livres et articles qui passent par les mains de correcteurs professionnels avant d’être publiés, afin de vous imprimer le français dans les circonvolutions.

  2. @sando : la nouvelle génération ne sait plus écrire, c’est de plus en plus évident.

    Est ce que la série a bien vieilli ? La dernière fois, je me suis refais les x-files, bah non, j’ai arrêté car c’est catastrophique. La VF n’a pas aidé cependant.

  3. Ne vous cassez pas la tête avec des chaînes payante sur l’application Pluto 100 % gratuit vous pouvez voir toutes les séries du doctor Who

  4. Plutôt TV diffuse aussi les saisons une à dix à la demande où en direct. Et c’est gratuit. Après, on trouve toutes les saisons gratuitement en streaming ainsi que les épisodes spéciaux.

  5. Mais du coup il n’y aura plus moyen de voir les futures saisons autre qu’en payant sur prime ou sur Disney?

  6. @sando La teuhon de relever une pauvre faute d’orthographe pour se sentir supérieur. Ce n’est pas utile d’utiliser “circonvolutions” pour avoir l’air intelligent, tu es juste classiste.

  7. Vous pouvez suivre cette série du docteur who sur pluto TV. 100% gratuit avec miltidute de chaîne avec des anciens séries du genre Starsky et hutch, chaîne manga, desin animés, sport

Les commentaires sont fermés.

Mode