Passer au contenu

Nintendo Switch : de nouvelles manettes arrivent et elles sont magnifiques

Nintendo annonce l’arrivée de nouveaux coloris pour ses manettes de Switch.

Les détenteurs d’une Nintendo Switch savent qu’un des gros avantages de la console reste ses manettes. Détachables, utilisables par un ou deux à la fois, les Joy-Cons sont de petits accessoires très utiles qui permettent également aux joueurs de personnaliser l’apparence de leur installation. En effet, les manettes se déclinent en plusieurs coloris flashys à souhait, que ce soit rouge, bleu, jaune ou violet. Sans compter toutes les variations liées aux éditions limitées, dont font partie celles de Zelda Tears of the Kingdom, Skyward Sword ou encore Fortnite.

Cela faisait donc un moment que Nintendo n’avait pas sorti de Joy-Cons avec des couleurs originales, non liées à un jeu. C’est pourquoi le constructeur dévoile aujourd’hui ses manettes pastel qui vont égayer votre quotidien. Sur les images partagées sur les réseaux, on aperçoit 4 nouveaux coloris qui mettront sûrement tout le monde d’accord.

Les Joy-Cons se vendent donc par paire, la violette avec la verte et la rose avec la jaune. Pour le moment, on ne sait pas si d’autres combinaisons seront disponibles. Si la manette vert pastel peut vous faire penser à la variation Animal Crossing, il est bon de noter que cette dernière était un peu plus mentholée, la nouvelle version étant plus douce encore.

Où et quand les acheter ?

Nintendo va donc introduire des couleurs printanières à son arsenal, bien que les Joy-Cons seront lancés cet été à partir du 30 juin… du moins aux États-Unis. Pour l’instant Nintendo n’a évoqué aucune sortie en France. Mais contrairement aux produits qui ne sortent qu’au Japon, les exclusivités américaines ont tendance à être disponibles un peu partout les semaines suivantes grâce à la revente.

On ne sait en revanche pas si une sortie officielle en Europe et bel et bien prévue, car aucune annonce n’a été faite pour notre région. En France on peut toujours profiter de 10 couleurs différentes, sans compter les éditions limitées, en plus de toutes les manettes professionnelles officielles et non officielles.

Plus de Nintendo eShop en Russie

Sur une note moins joyeuse, Nintendo a officialisé la fermeture du Nintendo eShop en Russie. Pour rappel, le store était en état de maintenance depuis plusieurs mois sur le territoire suite à l’avancée des troupes russes en Ukraine. Alors que la guerre est loin d’être terminée, Nintendo fait un pas en avant en interdisant les citoyens russes d’accéder au nouveau contenu digital sur Nintendo Switch.

Les joueurs pourront tout de même retélécharger leurs jeux déjà obtenus, mais ne pourront pas en acquérir d’autres jusqu’à nouvel ordre. La situation en suspens depuis un an ne l’est désormais plus, et la firme rejoint ses confrères Xbox et PlayStation qui ont pris cette même décision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et oui, plus de Nintendo en Russie…
    Même Nintendo est soumis à la dictature de la finance New-Yorkaise. Cette mafia dont il ne faut pas dire le nom fait pression sur tout ce qu’elle peut pour nuire à Poutine afin de le destituer et de s’accaparer les énorme ressources naturelles de Sibérie….
    Mais le méchant dans les médias (qui lui appartient), c’est Poutine XD

Les commentaires sont fermés.

Mode